Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Fiction] Green Warriors, les gardiens

Aller en bas 
+5
Clo
Badgonette69
Dafy
TiXXiT
Cookiepunkie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
GG-Style
Futur Queen
Futur Queen
GG-Style


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 523
Age : 34
Perso préféré : Blair Waldorf
Duo préféré : Blair+ Chuck !
Doudou officiel : Hugh Dancy (L)

[Fiction] Green Warriors, les gardiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Green Warriors, les gardiens   [Fiction] Green Warriors, les gardiens - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Avr - 20:50

En fait, à quel acteur pensais tu quand tu as créer konwal?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-GossipGirl-Style-x.skyrock.com
Cookiepunkie
Gossip Girl
Gossip Girl
Cookiepunkie


Féminin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 2038
Age : 43
Perso préféré : Blair Waldorf
Duo préféré : B/C + B/D
Doudou officiel : Henry Cavill

[Fiction] Green Warriors, les gardiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Green Warriors, les gardiens   [Fiction] Green Warriors, les gardiens - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Avr - 0:18

Wow 3 posts à la suite ! lol

D'abord merci encore pour tes commentaires si précieux et... plutôt originaux, je dois te l'avouer. Tu es la première à penser comme ça à vrai dire, mais j'aime bien, ça me pousse à vouloir mieux faire, sauf que là, dommage pour toi, les chapitres sont déjà écrits et c'est donc déçue que tu termineras...

Pour Konwal, je n'avais pas d'acteur particulier en tête, mais il ressemblerait à Jeffrey Dean Morgan en beaucoup plus jeune.

Ensuite, pour le sac en bandoulière, je ne trouve pas que ça fasse efféminé. o_O Une besace de mec tu trouves ça efféminé ?

Pour le "Ca sent le grand frère hyper craquant à plein nez", je suis étonnée aussi. C'est marrant que tu le ressentes comme ça.
Mmmmh... tu risques d'être très déçue par la suite alors. J'aime pas ça du tout ! T_T C'est terrible de ne pas satisfaire ses lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://privatepractice-fr.site-forums.com
Badgonette69
Gossip Girl
Gossip Girl
Badgonette69


Féminin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2069
Age : 35
Perso préféré : Nate Archibald
Duo préféré : Blair & Chuck
Doudou officiel : Hugo Lloris

[Fiction] Green Warriors, les gardiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Green Warriors, les gardiens   [Fiction] Green Warriors, les gardiens - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Avr - 1:21

Ouais c'est sur, d'ailleurs ta fan n°1 tu l'as satisfait quand ??? ^^ [Fiction] Green Warriors, les gardiens - Page 5 125978
Revenir en haut Aller en bas
http://ameliemimi07.skyrock.com
Cookiepunkie
Gossip Girl
Gossip Girl
Cookiepunkie


Féminin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 2038
Age : 43
Perso préféré : Blair Waldorf
Duo préféré : B/C + B/D
Doudou officiel : Henry Cavill

[Fiction] Green Warriors, les gardiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Green Warriors, les gardiens   [Fiction] Green Warriors, les gardiens - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Avr - 2:10

Désolée Amélie, j'ai toujours pas écrit la suite. Pas un seul mot. Je teste ta résistance en fait lol
Revenir en haut Aller en bas
http://privatepractice-fr.site-forums.com
Badgonette69
Gossip Girl
Gossip Girl
Badgonette69


Féminin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2069
Age : 35
Perso préféré : Nate Archibald
Duo préféré : Blair & Chuck
Doudou officiel : Hugo Lloris

[Fiction] Green Warriors, les gardiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Green Warriors, les gardiens   [Fiction] Green Warriors, les gardiens - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Avr - 12:18

Ouais c'est ça, et mon c*l c'est du poulet aussi Razz !!! De toute façon je crois que j'ai pas le choix.....faut que j'attende !

Edit : Et si je marchande ? Un chapitre contre une Gui*ness ça te va ? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ameliemimi07.skyrock.com
Cookiepunkie
Gossip Girl
Gossip Girl
Cookiepunkie


Féminin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 2038
Age : 43
Perso préféré : Blair Waldorf
Duo préféré : B/C + B/D
Doudou officiel : Henry Cavill

[Fiction] Green Warriors, les gardiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Green Warriors, les gardiens   [Fiction] Green Warriors, les gardiens - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Avr - 18:01

Ooooh si tu me prends par les sentiments... Deal !
Revenir en haut Aller en bas
http://privatepractice-fr.site-forums.com
Badgonette69
Gossip Girl
Gossip Girl
Badgonette69


Féminin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2069
Age : 35
Perso préféré : Nate Archibald
Duo préféré : Blair & Chuck
Doudou officiel : Hugo Lloris

[Fiction] Green Warriors, les gardiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Green Warriors, les gardiens   [Fiction] Green Warriors, les gardiens - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Avr - 21:10

Joie
N'empéche je pensais pas que ça allait fonctionner !!
Promis je te paierais un coup à l'irish pub Razz trés bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ameliemimi07.skyrock.com
Cookiepunkie
Gossip Girl
Gossip Girl
Cookiepunkie


Féminin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 2038
Age : 43
Perso préféré : Blair Waldorf
Duo préféré : B/C + B/D
Doudou officiel : Henry Cavill

[Fiction] Green Warriors, les gardiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Green Warriors, les gardiens   [Fiction] Green Warriors, les gardiens - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 10:54

Faut que je m'active pour écrire le chapitre alors !
Tu sais quand tu arrives ou pas encore ? J'ai trop hâte de te revoir et qu'on retourne là bas ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://privatepractice-fr.site-forums.com
Badgonette69
Gossip Girl
Gossip Girl
Badgonette69


Féminin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2069
Age : 35
Perso préféré : Nate Archibald
Duo préféré : Blair & Chuck
Doudou officiel : Hugo Lloris

[Fiction] Green Warriors, les gardiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Green Warriors, les gardiens   [Fiction] Green Warriors, les gardiens - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 11:51

Calin
J'arrive dans la première quinzaine de Mai, donc j'y serais très bientôt !!!! Moi aussi j'ai hâte de te revoir et surtout d'être enfin sur Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
http://ameliemimi07.skyrock.com
Cookiepunkie
Gossip Girl
Gossip Girl
Cookiepunkie


Féminin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 2038
Age : 43
Perso préféré : Blair Waldorf
Duo préféré : B/C + B/D
Doudou officiel : Henry Cavill

[Fiction] Green Warriors, les gardiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Green Warriors, les gardiens   [Fiction] Green Warriors, les gardiens - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 1:07

Voilà, gros pâté en perspective, bonne lecture Amélie !

_________________________________________________
Chapitre 26
L’autre



J’étais tellement excitée par la soirée qui nous attendait que j’eus du mal à retenir tout ce que le guide nous disait à propos de la ville de Brest que je trouvais plutôt mignonne. Ca faisait tellement petit par rapport à New York, c’était presque étrange d’être dans un endroit aussi petit. Moi qui avais l’habitude des grandes villes, là, j’étais dépaysée ! J’avais toujours essayé d’imaginer mon petit-ami dans sa ville d’origine, avec ses copains, flânant dans les rues de Brest, mais jamais je n’avais imaginé un tel décor. C’était tellement différent des rues de la Grosse Pomme. Mon imagination n’avait pas été assez fertile pour visualiser autant de détails. J’avais bien essayé de voir sur internet à quoi pouvait ressembler Brest, mais la réalité était toute autre. En fait, je m’y sentais bien. C’était très tranquille, paisible, et la vie de famille devait être merveilleuse ici. Après, bien sûr, au niveau de la culture, il ne fallait pas être trop exigeant. Mais Konwal m’avait dit que la ville était à quatre heures et demie de Paris en train, ce qui était largement faisable.

Nous visitâmes le centre-ville avec notamment la rue de Siam et le pont de Recouvrance qui était, d’après ce que j’avais pu retenir, le plus haut pont levant d’Europe. Ensuite nous étions allés à la base navale, deuxième port militaire français, mais ce qui m’avait le plus plu était le château de fondation gallo-romaine, fortifié par Vauban au XVIIe siècle. J’avais toujours aimé les châteaux forts, peut-être à cause des contes de princesses. Et Konwal était mon prince, et il était là avec moi. Nous avions tenu assez longtemps en nous tenant la main, j’étais heureuse de pouvoir le sentir aussi proche de moi. Nos marques ne nous avaient pas trop torturés aujourd’hui, nous arrivions à savoir à quel moment nous arrêter avant que la douleur ne se fasse trop importante, et tout cela, le plus naturellement possible, sans trop de frustration. Nous nous étions volés quelques baisers et je ressentais toujours autant de bonheur (et d’envie !) de sentir ses lèvres sur les miennes. Konwal m’avait montré les endroits qu’il avait eu l’habitude de fréquenter dans la ville, et je ne pouvais m’empêcher de l’imaginer faisant telle ou telle chose dans ces endroits qui devenaient pour moi particuliers, car il les avait « habités ».

Pendant toutes les visites, j’écoutais d’une oreille pas vraiment distraite la conversation qui se tenait entre Angie et Erwan. Konwal et moi nous regardions de temps à autres en réaction à ce qu’ils se disaient. Et nous rîmes même, parfois. Ils étaient plutôt mignons tous les deux, physiquement, ils étaient parfaits ensemble. Après, il y avait Ben que je n’oubliais pas, moi, si Angela, elle, semblait l’oublier.
L’anglais d’Erwan était bien moins bon que celui de Konwal, il arrivait toutefois à s’exprimer sans trop de difficultés, mais pour ce qui était de son accent, ce n’était pas vraiment ça. Mais j’étais certaine qu’Angie trouvait ça « craquant ». J’avais hâte de pouvoir débriefer là-dessus avec elle, dès que l’occasion se présenterait. Mais Erwan n’avait pas l’air de vouloir la lâcher, bizarrement. Cela me faisait rire, mais en même temps, j’en étais contente car je ne culpabilisais pas de rester avec Konwal en laissant Angie de côté. Cela dit, nous n’avions pas eu beaucoup de moments seuls : Sophie et Fred étaient restés avec nous et j’avais bien discuté avec Sophie. C’était une fille très chouette, minuscule en taille, mais cela n’enlevait rien à sa valeur. Elle était adorable et vive. Et j’avais remarqué comment elle regardait Erwan et Angela en douce. J’étais certaine qu’elle était jalouse. Mais ce qui m’étonnait, c’était que Fred, lui, avait l’air de ne rien voir. Alors soit il s’en fichait, soit il était aveugle. Dans les deux cas, ce n’était pas bon pour lui car à mon avis, Sophie et Erwan allaient finir par se trouver. Konwal m’avait raconté, aussi, qu’ils avaient toujours été comme ça, à se chercher gentiment, se chamailler en toute amitié. Qui aime bien châtie bien, à ce qu’il paraît…
Et puis Erwan avait clairement avoué ses sentiments lors d’une conversation avec Konwal, un jour. A moi de découvrir si Sophie ressentait la même chose, mais pour cela, il me fallait être seule avec elle, et pour le moment, Fred la suivait comme son ombre. Ce soir, peut-être que j’en aurais l’occasion.

« Ca me fait réellement plaisir de faire ta connaissance, Chari » me dit Sophie. Je la regardai et avant que je n’ouvre la bouche pour lui répondre, elle reprit la parole. « Enfin… je t’appelle Chari, mais tu préfères peut-être Charisma ? Mais Konwal t’appelle toujours comme ça quand il nous parle de toi, donc je crois que j’ai pris l’habitude. »
Elle me sourit timidement et j’haussais les épaules d’un air amusé.
« Non c’est bon, tu peux m’appeler Chari, pas de problème. Et moi aussi ça me fait très plaisir de te connaître. »
Son sourire s’élargit et elle regarda le sol à nouveau alors que nous marchions vers le centre-ville. Dans moins d’une heure, nous quitterions le groupe pour aller chez Erwan et vivre la vraie culture française. J’avais hâte d’être immergée dans un environnement purement français et faire la rencontre d’autres autochtones.
« Konwal m’a beaucoup parlé de toi, d’Erwan, d’Adrien… et un peu d’Anna. On va voir Adrien ce soir ou pas ? »
J’avais éludé Anna dans ma question, personnellement, je n’avais pas très envie de la rencontrer. J’appréhendais sa réaction, notre rencontre, son jugement. Tout. Et je la jalousais aussi, car elle avait vécu quelque chose de fort avec Konwal, elle l’avait eu pour elle pendant une (longue) partie de sa vie, et elle n’avait pas eu de barrière à leur relation, aucune douleur physique dès qu’ils se touchaient. Je présumais qu’en un an, ils avaient eu maintes occasions de franchir des pas que je ne pouvais m’autoriser avec lui. Et c’était ça, surtout, que j’enviais. Tout comme je redoutais que l’amour que Konwal me portait s’arrête à cause de cela.

« Oui, et Anna aussi. » me répondit Sophie.
Je tournais la tête vers mon petit-ami qui n’avait pas manqué une seule miette de notre conversation.
« Ca va bien se passer, t’inquiète pas » me rassura-t-il.
« Tu crois vraiment ? » Et son visage ne m’inspirait pas le calme, à vrai dire. Je le sentais tendu, lui aussi.
« Oui, je pense. »
Sophie reprit la parole et je quittai Konwal du regard pour le diriger vers elle.
« Anna sait pour toi et je pense qu’elle sait à quel point Konwal est attaché à toi, car il n’est pas le genre de mec à sortir avec n’importe qui. Et franchement, elle n’a jamais rien dit de mal sur toi, juré ! »
Je vis que Konwal était très intéressé par ce que Sophie venait de dire. Il n’était pas au courant de tout ça, apparemment. Il m’avait dit qu’il n’avait pas reparlé à Anna depuis leur séparation, car il savait qu’elle en souffrait et que couper les ponts était certainement plus sain pour sa guérison. Leur rencontre de ce soir allait être forte en émotions, j’en étais sûre.
« Merci Sophie, c’est rassurant » lui répondis-je calmement, même si au fond de moi, le stress était monté d’un cran rien qu’à l’idée de rencontrer cette « autre ».
« Ca va faire bizarre de la revoir » avoua Konwal à voix basse, comme s’il était plongé dans une profonde réflexion.
« Je sais que vous ne vous êtes plus parlé depuis… depuis votre séparation. »
Sophie me regarda et j’avais l’impression qu’elle était gênée. Elle ne devait pas être à l’aise de parler d’Anna devant moi. Surtout lorsqu’il s’agissait d’Anna et Konwal.
« Mais je crois que tu as fait le bon choix, Konw. Elle avait besoin de cet éloignement, même si ça a été difficile pour elle. »
Elle marqua une pause et me regarda à nouveau en faisant une petite moue, accentuant son air gêné. « Désolée Chari de parler de ça devant toi, ça doit pas être cool d’entendre des trucs comme ça. »
« Non, ça va. Konwal ne m’a pas dit tout ça et c’est toujours intéressant de savoir. »
Je regardai alors mon petit-ami et celui-ci me prit la main en souriant, mais le genre de sourire un peu forcé. Il était gêné lui aussi. Alors je serrai ma main dans la sienne et je lui souris tendrement.
« Ca ne me dérange pas, vraiment » lui dis-je dans ma langue maternelle. Je n’avais pas l’habitude de lui parler en français et il m’était plus naturel de le faire en anglais. Il se rapprocha de moi tout en marchant et nos bras finirent par se toucher.

« Fred, tu seras là ce soir aussi ? » lui demandai-je, curieuse. Il n’était pas très bavard et cela était l’occasion de le faire parler. Et aussi de savoir si oui ou non j’allais pouvoir parler à Sophie tranquillement au sujet d’Erwan.
« Oui, mais je ne resterai pas longtemps, car demain je pars en vacances avec mes parents et nous partons très tôt. Donc j’ai pour ordre de ne pas me coucher trop tard. C’est moi qui conduis. »
J’en fus étonnée. Je savais qu’en France, il fallait avoir dix-huit ans pour pouvoir passer le permis, contrairement à chez nous où nous pouvions conduire dès l’âge de seize ans. Et Fred devait en avoir dix-sept tout au plus, normalement. Comme nous.
« Tu as déjà le permis ? »
Il se rapprocha un peu de moi pour continuer la conversation et je le vis sourire pour la première fois. Il était plutôt mignon lui aussi. Grand, brun, les yeux marron. Des petites taches de rousseur sur son nez, un peu comme Konwal.
« Non, je fais la conduite accompagnée, je sais pas si Konwal t’a déjà expliqué ça. » Il questionna mon petit-ami du regard mais je répondis à sa place.
« Non, jamais. C’est quoi ? »
« En fait, on peut conduire à seize ans, mais il faut le faire avec nos parents ou toute personne qui a le permis depuis je ne sais plus combien d’année. Enfin moi je le fais avec mes parents. Et donc on doit faire trois milles kilomètres comme ça, et puis après, dès dix-huit ans, on peut passer le permis et on est censé avoir plus de chance de l’avoir puisque nous avons plus de pratique que les candidats qui ne font pas la conduite accompagnée. Je trouve que c’est un très bon système. »
Il parlait vite et je dus me concentrer pour arriver à tout comprendre, mais je pensais avoir saisi l’essentiel.
« OK. Et tu pars où demain ? »
« On part sur la côte basque, c’est dans le sud-ouest de la France, au bord de l’océan. Je vais faire du surf, j’ai hâte. »
« Wow tu surfes ! J’aimerais bien essayer un jour. » Même si je n’aimais pas le sport, c’était une des seules activités sportives qui me donnait envie.
« C’est pas Konwal qui va t’apprendre, en tout cas » plaisanta-t-il, ce qui provoqua l’hilarité de tous, y compris Erwan derrière nous. Je me rendis alors compte qu’Angela et lui avaient écouté notre conversation et s’étaient arrêtés de parler. Angela, elle, ne riait qu’à moitié, elle ne devait pas avoir tout saisi, alors je lui expliquais en vitesse la situation.
« Ben oui, la nature ne dote pas tout le monde de la même manière ! Je ne suis pas sportif pour un sou, et je ne le regrette pas. J’ai d’autres talents ! » répondit Konwal, pas du tout offensé.
Et c’était vrai. Je ne pus m’empêcher de me pencher vers lui pour lui déposer un baiser sur l’arrête de sa mâchoire qui picotait légèrement.
« Et je l’aime, mon artiste ! » dis-je doucement près de son oreille, ce qui déclencha un immense sourire chez lui.
« Mais personne n’est aussi bien doté que moi ! » remarqua Erwan en rigolant. « Sportif ET artiste ! C’est pas donné à tout le monde. » Je le regardai alors et il afficha un sourire volontairement fier, ce qui m’amusa. Mes yeux dérivèrent sur Angela qui, elle, regardait Erwan en souriant bêtement. Oh oh… j’espérais qu’elle n’était pas en train de tomber sous son charme. (et quel charme !)
Je regardai Sophie en vitesse et elle aussi avait une petite étincelle au fond de ses yeux fixés sur Erwan. Quel succès il avait ! Puis elle détourna le regard et se rapprocha de Fred qui, lui, ne voyait toujours rien venir. Pauvre Fred, il allait tomber de haut.

En tout cas, ce soir, j’allais peut-être pouvoir prendre Sophie à part pour parler mecs. Ca lui ferait peut-être du bien de parler de ça avec une autre fille, puisqu’elle n’était entourée que de garçons. Sauf si elle était proche d’Anna, mais d’après Konwal, Sophie et Anna n’étaient pas les meilleures amies du monde. Elles s’appréciaient, mais c’était tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://privatepractice-fr.site-forums.com
Cookiepunkie
Gossip Girl
Gossip Girl
Cookiepunkie


Féminin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 2038
Age : 43
Perso préféré : Blair Waldorf
Duo préféré : B/C + B/D
Doudou officiel : Henry Cavill

[Fiction] Green Warriors, les gardiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Green Warriors, les gardiens   [Fiction] Green Warriors, les gardiens - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 1:14

(suite chapitre 26)

Madame Sisto s’approcha de notre petit groupe et elle s’adressa à Erwan.
« Ta mère vient vous chercher dans une demi-heure devant la mairie » nous informa-t-elle alors.
« OK. A quelle heure on doit vous ramener Konwal, Chari et Angie ? » demanda Erwan en retour.
« Ta mère m’a posé la question, je n’ai pas donné de couvre-feu. Vous verrez bien. Par contre Konwal, Angela et Charisma, faites attention quand vous rentrerez, ne faites pas de bruit pour ne pas réveiller les autres. Je dirai à l’accueil que vous arriverez plus tard dans la nuit. Je compte sur vous pour rester discrets, compris ? »
« Oui oui ! » Nos trois voix répondirent en chœur.
« Bien » finit-elle par dire avant de s’éloigner à nouveau.

Nous eûmes tout juste le temps d’arriver à la mairie avant de faire la connaissance de la mère d’Erwan qui venait de garer son monospace sur le parking. Elle était grande et blonde, comme Erwan. Et elle avait les mêmes yeux que lui aussi. En fait, son fils lui ressemblait énormément. Elle se jeta dans les bras de Konwal dont je dus lâcher la main.

« Mon filleul préféré ! » s’exclama-t-elle. Leur étreinte dura plusieurs secondes puis elle prit son visage en coupe et l’embrassa sur chaque joue avec un sourire heureux.
« Bonsoir Gaëlle, ça fait trop plaisir de te revoir » dit-il.
Et je sentais dans sa voix qu’il était ému de la revoir. Lui aussi affichait un sourire sincère.
« Ca fait bizarre de ne plus t’avoir dans les pattes, mon petit Konwal. Tu nous manques énormément, et depuis que t’es parti, je n’arrive pas à me défaire d’Erwan, il reste souvent à la maison, maintenant. »
Je regardai Erwan qui regarda son ami et lui envoya un sourire timide. Konwal m’avait dit qu’ils étaient très proches tous les deux. Ils se connaissaient depuis quasiment toujours. Je n’avais pas la chance d’avoir une amie d’aussi longue date, mais finalement, j’étais très bien avec Angela, même si nous nous connaissions « que » depuis nos dix ans.

« Comme si t’allais t’en plaindre ! » répondit Konwal en rigolant. « Ton fiston pour toi, avoue que t’en rêvais ! »
Konwal avait l’air parfaitement à l’aise avec la mère d’Erwan. Elle était sa marraine, et je supposais que depuis la mort de madame Coupey, elle avait joué le rôle de maman pour lui.
« C’est vrai. Mais je n’aime pas le voir malheureux, et ça fait presqu’un mois que je le vois déprimer à la maison. »
« Mamaaannn ! » la réprimanda Erwan. Il fronçait les sourcils et était devenu soudainement très sérieux.
« Mais c’est vrai, poussin ! » continua-t-elle. Sophie retint un rire et Erwan grogna à nouveau.
« Arrête de m’appeler comme ça ! Je n’ai plus six ans ! »
« Mais tu resteras mon petit poussin pour toujours, Erwan » lança-t-elle avec un clin d’œil à l’encontre de son fils.
Erwan grogna à nouveau et soupira de colère en regardant ailleurs alors que sa mère fixait son attention sur moi, puis elle me détailla rapidement.
« Et toi tu dois être Charisma, je me trompe ? »
Je lui souris poliment et restai figée. Il y avait une drôle d’ambiance maintenant qu’Erwan était fâché contre sa mère.
« C’est bien moi. Charisma O’Connell. Enchantée de faire votre connaissance, madame. Et merci pour l’invitation, ce soir. »
« Oh mais je t’en prie ! Et appelle-moi Gaëlle ! » me répondit-elle en s’approchant de moi avant de me prendre dans ses bras et de me faire la bise. C’était… bizarre, toute cette attention.
« Et toi tu dois être Angela » dit-elle, me lâchant pour prendre Angela à son tour dans ses bras.
« Oui, bonjour madame » répondit celle-ci, encore plus gênée que moi.
Lorsqu’elle la lâcha, la mère d’Erwan affichait toujours le même sourire radieux et elle alla parler avec madame Sisto, nous laissant enfin tranquilles.

« Elle m’éneeeerve ! » tempêta Erwan.
« Arrête, elle est trop cool ta mère ! » annonça Sophie.
« Ben moi je veux bien échanger contre la tienne ! » lui répondit Erwan d’un ton boudeur.
« La mienne doit être la pire de toutes ! » annonçai-je en étant sûre de moi. Puis je regardai Konwal qui, lui, n’avait pas de mère. Je me rendis compte que c’était le genre de choses qu’il ne pouvait même pas dire. Mais il n’avait pas l’air triste à entendre nos remarques, il souriait, même.

« Bien, les jeunes, on y va ? » s’exclama Gaëlle, toujours aussi enthousiaste. Nous nous dirigeâmes vers la voiture et il y avait tout juste assez de sièges pour nous tous.
Le trajet ne dura pas longtemps, même pas dix minutes, et pourtant j’avais l’impression de m’être beaucoup éloignée du centre ville, passant dans des quartiers résidentiels. Mais il n’y avait pas de bouchons, tout roulait parfaitement, c’était quelque chose d’inhabituel pour la petite new-yorkaise que j’étais.

La voiture ralentit devant une grande maison au toit gris foncé et aux murs bien blancs qui contrastait avec le bleu marine des volets en bois. Chez nous, nous n’avions pas de volets, c’était bizarre d’en voir sur toutes les maisons ici. Puis le portail électrique s’ouvrit et Gaëlle gara la voiture dans l’allée bordée de buissons bien verts. J’avais l’impression que toutes les couleurs étaient plus vives ici, c’était étrange. Nous descendîmes de la voiture et nous marchâmes jusqu’à la porte, les gravillons crissant sous chacun de nos pas. Angela s’approcha de moi, comme si elle avait peur de ce qu’il adviendrait et je lui envoyai un coup de coude plaisantin.

« Wow, c’est super beau ici ! » me dit-elle tout bas, elle aussi émerveillée par cette grande maison au style bien particulier que nous ne trouverons jamais aux Etats-Unis.
Je me retournai et vis que Konwal s’était arrêté, Erwan l’avait suivi. Tous les deux regardaient la maison voisine et je me mis également à l’observer. Elle était aussi grande que celle d’Erwan, même architecture, et par-dessus la haie taillée, je pouvais voir un bassin dans le jardin devant la maison.

« Tu veux y aller ? On a toujours la clef » proposa Erwan. Je supposai alors qu’il s’agissait de la maison de Konwal, celle qu’il habitait lorsqu’il était encore à Brest.
« Tant mieux, ouais j’ai bien envie d’aller y faire un saut. J’aurais dû prendre la mienne, je suis bête, je n’y ai même pas pensé » entendis-je Konwal répondre.
« Ton père ne veut toujours pas la vendre ? » demanda Erwan.
« Non, il tient trop à cette maison, et moi aussi, d’ailleurs. Tous mes souvenirs sont là, y compris et surtout ceux avec maman. » Son ton était triste et je m’avançai alors vers eux, abandonnant Angela quelques secondes. Je ne prêtai plus attention à elle, je me focalisais sur les deux garçons.
« C’est ta maison, Konwal ? » demandai-je avec curiosité, même si j’avais cru comprendre qu’il s’agissait bien d’elle.
Les deux garçons se retournèrent vers moi, étonnés que je suive leur conversation.
« Oui, c’est là que j’ai grandi » m’avoua mon petit-ami.
« Elle est magnifique, tout comme la tienne, Erwan. »
« Merci » me répondirent-ils en chœur et leur synchronisation les fit rire.
« On va aller y faire un petit tour, si ça te dit de venir avec nous » me proposa Konwal. Bien évidemment, j’acquiesçai avec plaisir.
« Attendez-moi là, je reviens avec la clef » nous ordonna Erwan en courant vers la porte d’entrée de sa maison. Je refixai mon attention sur la maison que je m’apprêtais à visiter, entrant ainsi dans l’antre des souvenirs de Konwal. S’il y avait un lieu que j’avais souhaité voir, c’était bien cela. Konwal avait toujours vécu ici et cet endroit devait être chargé en toutes sortes d’émotions, en essence même de ce qu’a été Konwal avant que je ne le connaisse. J’espérai que cette maison me révèlerait quelques secrets qu’il ne m’avait pas encore avoués.

« Ca fait bizarre de revenir ici après deux mois à New York » m’avoua mon petit-ami. « C’est tellement différent. »
Son ton était toujours aussi triste, je le savais ému et j’observai le silence, me préparant à visiter ce qui le rendait aussi… différent. Sa sensibilité me rendait presque toute aussi émue.
« Elle parait tellement vide, maintenant… » finit-il d’un air songeur.

Erwan réapparut immédiatement et se précipita vers nous. Anna, Fred et Angie avaient disparu dans la maison animée par la vie, contrairement à celle de Konwal.
Revenir en haut Aller en bas
http://privatepractice-fr.site-forums.com
Cookiepunkie
Gossip Girl
Gossip Girl
Cookiepunkie


Féminin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 2038
Age : 43
Perso préféré : Blair Waldorf
Duo préféré : B/C + B/D
Doudou officiel : Henry Cavill

[Fiction] Green Warriors, les gardiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Green Warriors, les gardiens   [Fiction] Green Warriors, les gardiens - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 1:15

(suite chapitre 26)

Notre procession se fit dans un silence religieux, et je sentis la main de Konwal se glisser au creux de la mienne, ravivant ma marque que j’ignorai sans attendre. Je regardai mon petit-ami avec tendresse et Erwan déverrouilla la porte qu’il poussa ensuite. Elle n’avait pas grincé, pas comme une vieille porte qu’on n’avait pas ouverte depuis longtemps. Je constatai qu’Erwan connaissait parfaitement la maison, il s’y engouffra avec aise, pourtant la pénombre régnait à l’intérieur.

« Pas d’électricité, désolé ! » dit-il alors que sa voix résonnait dans le hall d’entrée. J’étais restée sur le palier, et Konwal rentra à son tour, lâchant ma main.
Puis j’entendis le bruit d’une fenêtre et le jour jaillit à l’intérieur de la maison, ce qui m’invita à entrer, enfin.
Je pus distinguer les détails plus nettement et à l’intérieur, la maison était encore plus charmante. Au plafond, il y avait des poutres apparentes en bois foncé, les murs étaient d’un blanc immaculé et un escalier montait sur la droite, tout de bois, marches et rampe comprises. Un grand miroir en fer forgé, orné de motifs végétaux, reflétait la lumière de la fenêtre qu’Erwan venait d’ouvrir et agrandissait le petit hall.
Rien que le hall d’entrée inspirait harmonie et paix.

« Comme tu vois, ça n’a pas changé ! Maman vient faire le ménage de temps en temps, histoire que la poussière n’envahisse pas trop la maison et aussi pour que vous la trouviez en bon état s’il vous venait l’idée de revenir. »
Erwan parlait tout en ouvrant les autres fenêtres et j’observais alors Konwal qui s’enfonça dans la maison lui aussi. Je le suivis et pile au moment où Erwan ouvrit la porte-fenêtre du salon, je découvris un magnifique piano noir.

« Wow ! » lâchai-je sans me rendre compte. Konwal se retourna vers moi et me sourit en comprenant que c’était le piano qui m’avait fait cet effet. Il s’approcha de l’instrument et sa main glissa sur le capot du clavier, de l’extrémité jusqu’au centre, puis il l’ouvrit, dévoilant alors les touches noires et blanches. Il s’installa sur la banquette et je me trouvai complètement fascinée par cette vision, en attente d’entendre le son de ce piano et d’admirer le talent de mon petit-ami.

« Tu vas voir, Chari, Konwal est trop doué ! » La voix d’Erwan ne me déconcentra pas le moins du monde et après un regard furtif vers lui, je me focalisai à nouveau sur Konwal qui souriait à son meilleur ami. Puis j’entendis les premières notes. Je reconnu le morceau, il s’agissait de la Sonate au Clair de Lune de Beethoven, un très joli morceau, lent et très émouvant. La mélodie résonnait dans la maison inhabitée et l’acoustique était superbe. Mais les notes s’arrêtèrent brusquement et Konwal se leva. Pourquoi il avait arrêté ?

« Il est doué, hein ? » me demanda Erwan. Je le regardai, légèrement frustrée de ne pas avoir eu la fin du morceau et m’avançai vers le piano.
« Oui, je ne pensais pas autant, d’ailleurs. Dommage que tu n’aies pas de piano à New York, j’aurais bien aimé que tu me joues des morceaux » dis-je en caressant les touches sans oser les enfoncer. J’aurais bien aimé apprendre à jouer du piano, mais malheureusement, la musique ne faisait pas partie des passions de la famille. Déjà que j’avais l’impression d’être « à part » en pratiquant la photographie…
« Papa m’a dit qu’il allait en louer un là-bas, j’ai hâte, même si ça sera juste un piano droit. Mais celui-ci… j’y suis sentimentalement attaché. »
Je l’interrogeai du regard, attendant qu’il m’en dévoile la raison.
« Ma mère jouait elle aussi, et c’est elle qui m’a initié à la musique. Sur ce piano. »
« Je me rappelle » ajouta Erwan d’un ton pensif.

J’observai alors le reste de la pièce et je vis que tous les meubles qui faisaient partie d’une maison étaient toujours là. Il ne manquait plus que ses habitants. Konwal et son père avaient tout laissé tel quel, et cela se comprenait, ils n’allaient pas tout déménager à New York, de l’autre côté de l’Atlantique.
Les canapés était bleu marine avec de gros coussins posés dessus, de la même couleur. Entre eux, il y avait une table basse en bois massif où étaient posées deux télécommandes, l’une, je présumais, appartenant au grand téléviseur qui se trouvait dans le coin.

De l’autre côté, il y avait une cheminée et sur le manteau, un cadre était posé. Je m’approchai instinctivement et vis trois personnes. Je reconnu Konwal, il était beaucoup plus jeune et encore plus mignon qu’aujourd’hui, un sourire d’enfant éblouissant et des yeux rieurs. Une femme que je ne connaissais pas le tenait dans ses bras et son père, lui aussi plus jeune qu’aujourd’hui, se tenait à côté d’eux. La femme avait exactement les mêmes yeux que Konwal et son visage était parsemé de taches de rousseur. Elle était brune et avait les cheveux longs. Elle aussi souriait et paraissait très heureuse.

« C’est ma mère » me dit Konwal qui s’était mis juste derrière moi. Sa voix me fit d’ailleurs sursauter.
« Tu lui ressembles, je trouve. »
« C’est ce qu’on me dit souvent. »
Je me retournai vers lui, laissant de côté ce cadre photo et je me mordis les lèvres pour m’empêcher de lui demander de me parler d’elle. J’étais trop curieuse. Il ne m’avait quasiment jamais parlé d’elle et la voir à présent en photo avait éveillé chez moi l’envie de la connaître. J’avais peur de lui poser des questions sur elle, peur de remonter des souvenirs peut-être enfouis (et pour de bonnes raisons) à la surface.

« Elle était très jolie, en tout cas » réussis-je à dire, en toute sincérité. « Vous paraissez très heureux sur cette photo, pourquoi vous ne l’avez pas prise à New York ? Je ne l’avais jamais vue » m’interrogeai-je.
Konwal me sourit et s’approcha du cadre pour le prendre dans ses mains.
« On en a d’autres des comme ça, mais papa a décidé de ne pas les exposer. New York est aussi un nouveau départ pour lui, et puis… maman fait partie de cette maison » dit-il en reposant le cadre. Il soupira, mais pas d’agacement ou d’ennui. On aurait dit qu’il ressentait un certain bien-être.
« Je la sens tellement présente dans cette maison, ça me fait du bien. Comme si elle était tout près et qu’elle veillait sur moi, de là où elle est, c’est étrange. Mais rassurant. » Il se mit à rire comme pour se moquer de lui et ajouta « Et c’est certainement complètement idiot ! »
Non, je ne trouvais pas que c’était idiot. Je pensais qu’après la mort, on allait bien quelque part, cela me rassurait de savoir que notre vie terrestre n’était pas la seule que nous avions. Mon éducation catholique devait y être pour quelque chose, sans doute.

« J’aurais bien aimé la connaître » murmurai-je doucement.
« Tu l’aurais adorée » me dit Erwan qui s’était joint à nous devant la cheminée. Il me souriait à moitié, avec un soupçon de nostalgie dans son expression.
Konwal me sourit aussi, paisible. « Et elle t’aurait adorée. » Je n’en étais pas aussi certaine, mais ses paroles me rassuraient tout de même et me touchaient beaucoup. Malheureusement, je ne pourrais jamais vérifier l’exactitude de ses propos.

« Alors vous êtes là ! » dit une voix que je ne connaissais pas, derrière nous. Instinctivement, je me rapprochai de Konwal tout en me retournant pour observer la personne qui venait d’entrer. Une fille. Et pas n’importe laquelle ; elle. Cette autre qui avait fait partie de la vie de mon petit-ami pendant longtemps et qui, d’après ce que je savais, éprouvait toujours des sentiments pour lui. Mon cœur s’emballa sans que je ne puisse rien faire contre, et je sentis la chaleur monter d’un cran.

Nos regards se croisèrent et ne se lâchèrent plus, comme si nous étions bloquées par une sorte de magnétisme incontrôlable. Nous ne sourions pas, nous nous observions mutuellement, tout simplement.
Elle était comme sur la photo, la même, sauf qu’ici, elle ne souriait pas. Encore plus petite que Sophie, elle me paraissait toute menue comparée à moi. Ses cheveux bruns, presque noirs, ondulaient magnifiquement pour atteindre son dos, ils étaient longs et splendides. Elle avait une frange qui faisait ressortir ses yeux clairs, bleus ou verts, je ne voyais pas très bien. Et je devais bien l’admettre : elle était jolie. Bien plus que moi.
Cela me fit peur sans trop savoir pourquoi, je la sentais comme une menace pour moi, alors que je ne devais pas douter des sentiments de mon petit-ami. Il m’avait dit qu’Anna était du passé, alors je devais lui faire confiance, je n’avais aucune crainte à avoir.

Ce fut Erwan qui rompit le silence qui s’était installé l’espace de plusieurs secondes.

« Anna ! Alors cette compète, vous avez tout gagné avec Adrien ? »
Anna déporta son regard sur lui et se mit à sourire. Elle était encore plus belle lorsqu’elle souriait, dévoilant des dents bien rangées et bien blanches. Un petit sourire qui en ferait craquer plus d’un, je pouvais vous le garantir. Et le son de sa voix ne calma pas ma jalousie. Elle était douce et claire, fluide et dynamique. Comment une fille pouvait avoir autant de qualités physiques ? Et surtout comment Konwal pouvait me préférer à elle ?

« Adrien a terminé deuxième et moi première. On s’est éclaté, je suis contente de ma journée ! » nous avoua-t-elle en toute modestie.
« Ben tu m’étonnes, t’as terminé première ! » rigola Erwan.
« Comme toujours. Je vois qu’il y a des choses qui ne changeront jamais » continua Konwal. Je me retournai pour l’observer et son visage s’était éclairé. Il souriait à Anna, chose qui me paraissait tout à fait normal, mais qui m’énervait.
« Mais c’est mon seul talent, dommage » répondit-elle en rigolant. Puis elle s’approcha de nous et fit la bise à Erwan avant de se retourner vers Konwal, son ex. Je sentis une petite tension entre eux, c’était palpable. Pourtant, ils paraissaient heureux de se revoir. Elle s’avança pour lui faire la bise et je vis Konwal la serrer contre lui. Il n’en fallut pas plus à Anna pour faire de même et elle passa ses mains autour de sa taille pour le serrer contre elle. Ils restèrent comme cela quelques secondes et j’eus l’impression que mon cœur allait se briser en mille morceaux. Je ne m’étais pas préparée à une scène comme celle-ci. Mes yeux se dérobèrent, pour ma survie, certainement, et je croisai le regard d’Erwan qui me lança un sourire confus. Lui aussi ressentait un certain malaise à voir ces anciens amoureux (enfin, « anciens » que pour l’un d’entre eux) se prendre dans les bras ?

Je me raclai alors la gorge, essayant de mettre fin à cette scène insupportable pour moi. Konwal me regarda immédiatement et se détacha d’elle. Anna l’observa encore un moment et ce n’est que les paroles de Konwal qui la firent se retourner vers moi.

« J’ai quelqu’un à te présenter, Anna » annonça-t-il, gêné. Et il pouvait l’être !
Anna me regarda et me sourit gentiment. Je ne sus décrypter si son sourire était sincère ou forcé.
« Charisma, c’est ça ? » me demanda-t-elle. Ou alors s’adressait-elle à Konwal. En tout cas, je fus la première à répondre, dans sa langue. Mes lèvres eurent du mal à s’étirer, mais j’esquissai un timide sourire et vraiment pas sincère du tout.

« Oui, c’est moi. »
« La petite-amie américaine de Konwal » ajouta-t-elle. La petite-amie « tout court » de Konwal, oui ! Je n’aimais pas comment elle avait prononcé ces mots, comme si Konwal avait une petite-amie dans chaque pays qu’il visitait, ce qui faisait d’elle sa petite-amie française. Je retins un soupir d’exaspération et souris de plus belle, encore plus faussement qu’auparavant.
« Je suis contente de faire enfin ta connaissance, j’étais curieuse de te rencontrer » continua Anna. Là, je pus déceler une once d’hypocrisie dans son ton. Et que répondre à cela ? « Moi aussi » ? Non, je n’aimais pas mentir. Je me serais bien passé de faire sa connaissance et de ressentir cette jalousie excessive, je le savais, à son encontre. Alors il valait mieux que je ne dise rien, ce qui la mit un peu mal à l’aise (et j’en ressentis une petite satisfaction). Moi qui, au début de ma relation avec Konwal, avait éprouvé un semblant de culpabilité envers Anna – puisque je faisais partie de ce qui la faisait souffrir – ce n’était plus le cas aujourd’hui.

« Ah tiens, Konwal, puisqu’on est ici, je voudrais récupérer le livre que je t’avais prêté il y a plusieurs mois de ça. Si jamais tu ne l’as pas emmené à New York » demanda-t-elle à mon petit-ami. Celui-ci fronça les sourcils, sans doute essayant de se remémorer le livre en question ou l’endroit où il l’avait rangé.

« Il doit être dans ma chambre » répondit-il. « J’ai laissé quasiment tous mes livres ici. »
Et je le vis se diriger vers la porte du salon, suivi de près par Anna. Moi, je restai plantée là, avec Erwan qui n’avait pas bougé non plus. Ce dernier m’adressa la parole, tout bas.

« Je pense qu’on devrait rester ici, à mon avis, ils ont quelques trucs à se dire. »
Je le regardais, éberluée. Parce qu’il croyait que j’allais laisser ces deux-là seuls ?
« Et si j’ai pas envie ? » répliquai-je alors.
« Fais comme tu veux, je ne peux pas te forcer. Mais tu n’as rien à craindre, je peux te l’assurer. Ni d’elle, ni de Konwal. »
Ses paroles réussirent à me calmer un peu et je me rendis compte que ma respiration s’était accélérée. Je plongeai mes yeux dans les émeraudes d’Erwan et il me sourit gentiment, envoyant une onde apaisante qui m’atteignit aussitôt.
« OK. On peut retourner chez toi ? » Il valait mieux que je sorte d’ici, retrouver Angela me ferait du bien.
« Oui, viens. Et tu ne connais pas encore Adrien, tu vas voir, il est super sympa. » Nous nous dirigeâmes à notre tour vers la porte du salon et nous la franchîmes au moment où les bruits de pas dans l’escalier s’arrêtèrent. Anna et Konwal était à l’étage.

« Tu peux le trouver hyper sérieux au premier abord, mais en fait, il est vraiment drôle et fun. Faut juste apprendre à le connaître un peu. Et c’est un grand timide, pas comme moi » continua-t-il à me raconter alors que nous sortions de la maison de Konwal.
« Oui, Konwal m’a déjà dit tout ça, j’espère qu’il va bien m’aimer, c’est tout ce que je demande ! »
« Je ne vois pas pourquoi il ne t’aimerait pas, tu m’as l’air d’être quelqu’un de super, pour le peu que je connaisse de toi. Bon, bien sûr, Konwal ne me dit que du bien donc c’est pas forcément objectif ! » Et il se mit à rire.
« Mais je suis parfaite ! »
« Et modeste, en plus » ajouta-t-il aussitôt et toujours aussi amusé.
Revenir en haut Aller en bas
http://privatepractice-fr.site-forums.com
Cookiepunkie
Gossip Girl
Gossip Girl
Cookiepunkie


Féminin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 2038
Age : 43
Perso préféré : Blair Waldorf
Duo préféré : B/C + B/D
Doudou officiel : Henry Cavill

[Fiction] Green Warriors, les gardiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Green Warriors, les gardiens   [Fiction] Green Warriors, les gardiens - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 1:16

(suite chapitre 26)

Nous rentrâmes dans sa maison que je découvris alors. Elle était tout aussi mignonne que celle de Konwal, dans le même style. Tout paraissait simple et pourtant raffiné. Et l’endroit était plus que chaleureux, surtout que tout le monde était réuni dans le salon et discutait allègrement, dans la bonne humeur, pour fêter les retrouvailles. Angela discutait avec Sophie et lorsque nous fîmes notre entrée dans la pièce, toutes les deux se retournèrent vers nous, ou plutôt vers lui, et toutes les deux affichaient la même expression sur leurs visages : un petit sourire timide et gêné à la fois et des yeux qui brillaient. Je connaissais ce regard chez Angela, elle avait le même lorsqu’elle regardait mon frère. Ce qui impliquait que c’était mauvais signe pour Ben si elle se mettait à avoir ce même regard pour un autre garçon que lui.

« Voilà Charisma » entendis-je la mère d’Erwan prononcer à haute voix, en regardant ensuite le garçon que je ne connaissais pas encore. Il s’était levé et était légèrement plus grand que Konwal, un mètre quatre-vingt maximum, plutôt mince mais pas maigre, et il avait les cheveux châtain et les yeux marron dissimulés derrière des lunettes de vue à la monture noire.
Je m’approchais de lui tout sourire et il m’accueillit.

« Salut Charisma, je suis content de faire ta connaissance ! » Cela sonnait effectivement beaucoup plus sincère que la version d’Anna.
« Moi aussi Adrien. » Je ne pouvais pas me tromper de prénom, il ne restait plus que lui que je n’avais pas encore rencontré. Il s’avança vers moi et me fit la bise (il allait falloir que je m’habitue à ça).

« Alors, comment as-tu trouvé la ville ? J’aurais aimé être des vôtres cet après-midi mais j’avais une compétition de sport » s’excusa-t-il.
« D’escrime, oui, on m’a dit. Et félicitations pour ton résultat ! »
La mère d’Erwan se poussa sur le canapé pour me laisser une place et nous nous assîmes tous.
« Ah tu es déjà au courant ! Merci. »
« De rien. Et sinon, oui, la ville était sympa. J’ai bien aimé le château fort. Mais c’est tellement petit ici, par rapport à New York ! Je n’ai pas l’habitude. »
« Oui, j’imagine que ça doit vous changer » répliqua Gaëlle. « Konwal est toujours à côté ? » demanda-t-elle en douce à son fils qui s’était mis sur le canapé d’en face.
« Oui, avec Anna » répondit-il en me jetant un coup d’œil rapide que j’eus pourtant le temps de voir. Gaëlle ne releva pas.

« Ce soir, je vous fais des galettes au sarrasin, pour faire honneur à nos invitées. Un repas typiquement breton » nous informa-t-elle.
« Ce sont les crêpes, c’est ça ? » demandai-je pour être sûre. Il me semblait qu’on les appelait aussi galettes.
« Oui, c’est ça. Et puis j’ai fais un fard breton aussi pour le dessert. »
« Ben dis donc maman, t’as pas chômé cet après-midi ! » remarqua son fils en rigolant.
« Qu’est-ce que tu crois ! Pendant que vous preniez du bon temps en ville, moi j’étais aux fourneaux ! Et je ne peux même pas compter sur mon fiston pour avoir un peu d’aide… »
Je ne savais pas si la fin de sa phrase était ironique ou pas, mais son visage était toujours aussi heureux.
« On passe à table dans une demi-heure, ça vous va ? » demanda-t-elle à l’assemblée.
Nous répondions tous en chœur et nous levâmes pour dresser la table qui était à côté du salon, dans la salle à manger. C’était une immense table en bois avec deux longs bancs de chaque côté. De quoi accueillir tout le monde, c’était parfait.

Anna et Konwal nous rejoignirent lorsque nous posions les serviettes près de chaque assiette et j’eus droit à un baiser de mon petit-ami quand il arriva, ravivant la douleur au niveau de ma marque.
« Merci de m’avoir laissé un moment avec elle » me fit-il en murmurant. J’observai Anna du coin de l’œil, elle discutait avec Sophie.
« De rien. Remercie Erwan, surtout, c’est lui qui m’a convaincue. »
« On avait besoin de parler tous les deux. Et elle est réellement contente de faire ta connaissance, tu sais ! »
« Ah bon ? Parce qu’elle n’avait pas l’air sincère tout à l’heure quand elle m’a dit ça. »
Konwal passa sa main sur ma taille et me rapprocha de lui pour me prendre dans ses bras. Je me laissai docilement faire, même si cela accentuait la douleur, et nos visages étaient à quelques millimètres l’un de l’autre.
« Tu n’as aucune crainte à avoir » me rassura-t-il. Nos fronts se touchèrent et je ne répondis rien le temps de ravaler ma jalousie.
« Je te crois » finis-je par répondre. « Mais je ne pense pas qu’elle et moi devenions super copines pour autant. »
Cela le fit rire et il m’embrassa sur le front avant de s’éloigner de moi, stoppant aussitôt la douleur.

« Je ne te le demande pas, de toute manière » me dit-il s’éloignant encore un peu.
Encore heureux qu’il ne me le demandait pas, car j’aurais été incapable de satisfaire sa demande.

Quelques minutes plus tard, nous passâmes à table et le père d’Erwan arriva à ce moment là. Il salua tout le monde, étonné de voir une aussi grande tablée et il avait l’air un peu dans la lune. Il fut particulièrement content de retrouver Konwal qu’il ne cessa de questionner au sujet de sa nouvelle vie aux Etats-Unis. Konwal parla de nous, d’Angie et moi, et le père d’Erwan nous posait alors quelques questions. Ce fut lui qui mena la majeure partie de la conversation tout au long du repas. Sa curiosité (dans le bon sens du terme) faisait plaisir à voir et me permettait de penser à autre chose qu’à Anna que j’avais ignorée tout au long du repas. Un repas qui était délicieux, après trois galettes, j’étais repue, sentant la taille de mon jeans se rétrécir. Elles étaient fourrées au fromage, aux noix, au jambon et il y avait aussi un œuf dedans. Vraiment un régal pour mes papilles et ce fut avec plaisir que je demandai la recette à Gaëlle, ce qui l’enchanta.

Après le repas, Erwan nous proposa, à tous, de monter dans sa chambre. Nous étions sept – Fred nous avait abandonné – et je me demandais comment nous allions tous tenir dans sa chambre. Mais lorsqu’il poussa la porte de celle-ci pour nous inviter à entrer, je compris qu’en fait, nous pouvions même être sept de plus ! Elle était immense. Aussi grande que mon salon, à New York. Je l’enviais énormément, il avait de l’espace pour mettre toutes ses affaires. Ses murs étaient blancs et couverts de posters de différents groupes de musique (je reconnus Green Day et Kings of Leon, les autres, je ne les connaissais pas). Deux guitares étaient posées sur leurs socles, une électrique et une acoustique. Lui aussi était musicien, comme il nous avait dit plus tôt dans la journée, et j’adorais déjà être dans un environnement artistique comme celui-là. Sur une étagère, je distinguai toute une ribambelle de trophées et de médailles, et je me souvins qu’il faisait de la natation, d’après ce que Konwal m’avait dit. Il devait être sacrément fort pour avoir remporté tout ça. Son lit deux places étaient poussé dans un coin de la pièce, à l’opposé de son bureau d’angle sur lequel était posé un ordinateur portable ouvert et en fonctionnement. Des piles de papiers et de livres s’élevaient de chaque côté de celui-ci.
Par terre, je vis plusieurs gros coussins colorés disposés ça et là sur l’épaisse moquette bleue ciel. Je nous imaginais déjà poser nos fesses dessus, formant un cercle dans lequel nous allions pouvoir discuter, chanter, écouter de la musique et rigoler tous ensemble.

Je remarquai aussi un fauteuil dans l’autre coin de la pièce avec, à ses pieds, une pile de comics. Cela me fit sourire, mon frère avait la même chose dans sa chambre, ça devait être un truc de mecs, ça. Toutes ces BD sur des super-héros ne m’intéressaient pas le moins du monde. Mais peut-être qu’aujourd’hui j’allais m’y intéresser ? Car finalement, j’avais moi aussi une espèce de super-pouvoir ! Aquagirl ou quelque chose de ce goût là…

Erwan mit de la musique, c’était le dernier album de Radiohead, je le reconnus tout de suite. Konwal, lui, n’attendit pas d’être invité à s’asseoir pour le faire et il montra l’exemple que tous suivîmes ensuite. Il n’y avait pas assez de coussins et je décidai de me mettre à même le sol, mais Konwal m’offrit gentiment le sien. Il me fit un clin d’œil et son petit sourire en coin que j’aimais tant et j’acceptai volontiers son offre.

« Vous voulez boire quelque chose, au fait ? » demanda Erwan qui était encore debout. « Je vais aller chercher des boissons et de quoi grignoter pour la soirée. »
Honnêtement, je ne pouvais plus rien avaler. Ni liquide, ni solide. Le repas avait été tellement copieux que je pensais être rassasiée pour des jours.

Les autres lui demandèrent différents sodas et lorsque ce fut mon tour de parler, j’haussais les épaules et je lui répondis de l’eau, pour lui faire plaisir.
Il partit à toute vitesse et Sophie prit la parole.

« Alors vous allez nous jouer quoi ? Ca m’a manqué nos petites soirées concert avec toi. »
Konwal lui sourit et allongea ses jambes devant lui, s’appuyant sur ses mains derrière lui.
« Je sais pas trop, ce qu’il voudra. J’ai pas appris de nouvelles chansons depuis mon départ, à mon avis on fera les mêmes. »
J’étais impatiente de les écouter chanter tous les deux. Je connaissais déjà la voix de Konwal – que j’adorais, bien entendu – mais je n’arrivais pas à imaginer celle d’Erwan sur une chanson. Et je me demandais s’il était aussi fort que Konwal à la guitare. J’en serai de toute manière admirative puisque je ne maîtrisais pas du tout cet instrument qui me paraissait bien compliqué.

Erwan revint comme un ouragan, les bras chargés de différentes bouteilles et friandises. Je vis Sophie se redresser immédiatement et se lever pour l’aider à déposer le tout au centre du cercle.

« Génial ! Des Schokobons ! » s’exclama-t-elle. Elle prit un paquet de bonbons dans les mains puis une des bouteilles et les posa par terre.
« On sait bien que t’adores ça, ma mère a tout prévu pour toi ce soir » répondit Erwan, tout sourire. Il regardait Sophie avec tendresse, aussi, ce qui m'arracha un léger sourire. Ca se voyait comme le nez au milieu de la figure qu’il en pinçait pour elle.
Ils posèrent tout au centre du cercle et Erwan distribua des gobelets en plastique en s’excusant de ne pas nous donner de véritables verres mais qu’il n’avait pas quatre bras pour pouvoir les apporter.

« En plastique, c’est bien » répondis-je aussitôt en attrapant celui qu’il me tendait.
Erwan sortit à nouveau de sa chambre et revint quelques secondes plus tard avec une autre guitare acoustique à la main qu’il tendit à Konwal. Mon petit-ami s’en saisit avec un énorme sourire sur les lèvres.

« Génial, j’adore cette guitare ! » dit-il en la positionnant sur sa jambe, se repositionnant lui-même correctement pour pouvoir jouer.
« Il a bien voulu nous la prêter. Par contre, une égratignure et t’es un homme mort, Konw ! » prévint Erwan en rigolant.
« Je sais, mais un instrument comme ça, ça se bichonne, de toute manière. »
Il gratta quelques cordes et son sourire s’accentua. Je ne pensais pas qu’on pouvait prendre son pied avec une guitare !

Erwan prit sa guitare et vint nous rejoindre pour débuter un petit concert bien sympathique. Ils chantèrent une chanson que j’adorais du groupe Yellowcard qui s’intitulait « When we’re old men », j’étais ravie. Et mon dieu, Erwan avait une voix divine ! Légèrement éraillée, elle me faisait penser à celle du chanteur de Kings of Leon. D’ailleurs, Erwan entama en solo leur chanson « The Runner » et franchement, j’étais bluffée. Et il paraissait habité par la chanson, c’était incroyable. Je regardai Angela et elle aussi paraissait sur un petit nuage, en totalement admiration devant lui. Mes yeux dérivèrent sur Sophie qui affichait encore une fois la même expression qu’Angela, puis elle me regarda et me sourit toute gênée, comme si je l’avais surprise en flagrant délit, avant de baisser les yeux.

Lorsque les dernières notes retentirent, Erwan rouvrit les yeux et Angela se mit à applaudir.
« Wow ! C’était génial ! » dit-elle avec son accent qu’Erwan devait trouver adorable. En tout cas, il se mit à rougir légèrement et posa sa guitare à côté de lui avant de se pencher pour prendre un biscuit. Je vis la catastrophe arriver, sa manche toucha son verre qui commença à basculer.

« Attention ! » m’écriai-je en tendant le bras devant moi pour empêcher que le liquide ne vienne s’étendre sur la moquette et la souiller. Je ressentis la douleur derrière mon oreille et je grimaçai en portant mon autre main à ma marque. Tout le monde assista à ce que je venais d’assister : le gobelet tomba lourdement sur la moquette mais aucun liquide ne se répandit. Je restai bouché bée et mes yeux s’agrandirent, j’étais stupéfaite et je me rendis compte que j’avais commis une énorme erreur. Le liquide à l’intérieur du gobelet s’était changé en glace et le glaçon glissa jusqu’à la moquette, le long du verre.

Je levais les yeux et remarquai que tous les autres me regardaient, éberlués.
Erwan se remit d’aplomb et prit le glaçon dans sa main, l’observant de plus près. Alors je regardai Konwal, le cœur tambourinant dans ma poitrine. Qu’est-ce que j’allais bien pouvoir dire pour expliquer ça ? Konwal avait l’air aussi surpris et déconcerté que moi. Je vis ensuite Erwan me regarder et il rangea le glaçon dans son gobelet, tranquillement. Et tout aussi tranquillement, il reprit la parole face aux regards curieux et encore abasourdis des autres.

« J’ai bossé sur une nouvelle chanson hier, je peux vous montrer » proposa-t-il, comme si de rien n’était. Je l’en remerciais silencieusement, mais je me sentais incapable de lui répondre. Ce fut Konwal qui parla à son tour.

« Laquelle ? » demanda-t-il, lui aussi faisant comme si rien d’étrange s’était passé devant nos yeux. Mais les autres n’étaient pas dupes et Sophie s’exprima enfin, avec une telle force et envie que je voulus me réfugier n’importe où sauf ici pour éviter d’avoir à affronter ça.

« Non mais vous rigolez ou quoi ?! C’était quoi CA ? L’eau ne se transforme pas en glace toute seule, quelqu’un peut m’expliquer ? NOUS expliquer ? Je suis sûre que tout le monde a envie de savoir. »

Mon dieu… pourquoi j’avais fait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://privatepractice-fr.site-forums.com
Badgonette69
Gossip Girl
Gossip Girl
Badgonette69


Féminin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2069
Age : 35
Perso préféré : Nate Archibald
Duo préféré : Blair & Chuck
Doudou officiel : Hugo Lloris

[Fiction] Green Warriors, les gardiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Green Warriors, les gardiens   [Fiction] Green Warriors, les gardiens - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 14:38

Caro vendredi prochain tu auras ta Guiness lol !!
J'ai tout lu et j'aime beaucoup (comme d'hab) !
Pauvre Chari ça doit pas être facile pour elle, se retrouver avec l'ex de son copain, avec des personnes qu'elles connait peu....
Mais j'ai hâte de savoir comment ils vont expliquer l'incident du gobelet.
Revenir en haut Aller en bas
http://ameliemimi07.skyrock.com
Cookiepunkie
Gossip Girl
Gossip Girl
Cookiepunkie


Féminin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 2038
Age : 43
Perso préféré : Blair Waldorf
Duo préféré : B/C + B/D
Doudou officiel : Henry Cavill

[Fiction] Green Warriors, les gardiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Green Warriors, les gardiens   [Fiction] Green Warriors, les gardiens - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 19:47

Ouais trop bien ! Une pinte hein ? Pas un microverre ! Laughing

Je ne sais pas encore comment ils vont expliquer ça à vrai dire... je sens que ça va être coton !
Revenir en haut Aller en bas
http://privatepractice-fr.site-forums.com
Badgonette69
Gossip Girl
Gossip Girl
Badgonette69


Féminin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2069
Age : 35
Perso préféré : Nate Archibald
Duo préféré : Blair & Chuck
Doudou officiel : Hugo Lloris

[Fiction] Green Warriors, les gardiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Green Warriors, les gardiens   [Fiction] Green Warriors, les gardiens - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 20:03

Bien sûr ça sera la pinte !! Vendredi soir on tourne à la pinte lol

Ah bah fallait y réfléchir un peu avant lol, mais j'ai hâte de lire ça lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ameliemimi07.skyrock.com
Cookiepunkie
Gossip Girl
Gossip Girl
Cookiepunkie


Féminin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 2038
Age : 43
Perso préféré : Blair Waldorf
Duo préféré : B/C + B/D
Doudou officiel : Henry Cavill

[Fiction] Green Warriors, les gardiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Green Warriors, les gardiens   [Fiction] Green Warriors, les gardiens - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai - 19:20

Désolée pour l'attente, Amélie !

___________________________________________
Chapitre 27

Mise au point



Sophie me regardait, ou plutôt me fusillait du regard, cette expression était plus appropriée. Je ne savais pas quoi faire, Erwan avait essayé de continuer comme si de rien n’était, et j’avais suivi automatiquement, mais comme je l’avais craint, cela ne fonctionna pas.

« Alors ? » s’impatienta Sophie. Elle regarda enfin Charisma et ses yeux ne s’adoucirent pas pour autant. Sophie n’était pas méchante, mais lorsqu’elle était déterminée à savoir quelque chose, je savais qu’il était peine perdue de la lui cacher.

Je me retournai à mon tour vers Charisma et j’utilisai notre moyen de communication secret, tant pis pour la douleur que cela engendrerait. Il y avait urgence.

« Qu’est-ce qu’on fait ? » demandai-je alors que la douleur se déclenchait. Je n’avais pas spécialement envie de tout expliquer, de tout révéler en bloc comme ça. Erwan et Angela savaient déjà pour nous, mais pas les autres, et je crois que même si mes deux autres meilleurs amis n’étaient pas au courant, je voulais préserver ce secret, car j’avais peur de leur réaction. Et je ne voulais pas que Charisma se dévoile à eux, du moins, pas encore.
Je refoulai une grimace en sentant ma marque me brûler derrière l’oreille. Charisma se tourna vers moi et fronça les sourcils. Ses yeux vairons paraissaient encore plus étranges que d’habitude. De mon côté, je sentis mon cœur s’emballer. La peur.

« Je ne sais pas. Je suis trop conne, je sais même pas pourquoi j’ai fait ça, je l’ai même pas fait exprès ! Qu’est-ce qu’on va dire ? Qu’est-ce que JE vais dire ? Je… je ne veux pas te mêler à tout ça. J’ai commis cette faute, il faut que j’en assume les conséquences » me répondit-elle avec une inquiétude prononcée. Mon regard se balada de visage en visage et moi aussi j’étais inquiet. Comment le prendraient-ils ? Angela regardait sa meilleure amie, elle aussi était angoissée par la situation. Erwan m’envoya un regard désolé et je pris ma décision.

« Je vais leur expliquer si tu veux. Ca sera plus facile si je leur explique tout en français. Et puis… si on leur dit pour toi, autant leur dire pour moi aussi. » Et j’essayais de montrer une expression plutôt rassurée pour diminuer l’inquiétude de ma petite amie.
« Tu es sûr ? » demanda-t-elle aussitôt en regardant le gobelet en plastique dans lequel on pouvait toujours voir le glaçon. Alors je tendis le bras vers elle et je lui pris la main. Elle me regarda aussitôt et je lui envoyai un sourire entendu.

Je levai la tête vers mes amis et me raclai la gorge, ce qui attira le regard de Sophie qui se redressa sur son coussin.

« Je crois qu’il est temps que je vous dise quelque chose. Erwan et Angela sont déjà au courant et j’espère que vous aurez la même réaction qu’eux. »
Sophie plissa le front et regarda Erwan d’un air étonné. Ce dernier lui envoya un sourire timide et lui fit un signe de tête.

« C’est toi qui a fait ça, Konwal ? » me demanda Adrien qui semblait perdu. Je le regardai alors et niai de la tête.
« C’est toi Chari ? » demanda alors Sophie, encore plus étonnée qu’elle ne l’était quelques secondes plus tôt et en pointant le gobelet du doigt.
Ma petite amie lui répondit d’un signe de tête et nous échangeâmes un dernier regard avant les explications. Ma respiration s’était accélérée, et cette fois, ce fut Charisma qui m’envoya un sourire pour me rassurer. Cela me donna le courage suffisant pour poursuivre mon explication.

« Vous savez, ma marque… » commençai-je. J’interrogeai mes amis du regard pour savoir s’ils se souvenaient. Bien évidemment, ils se souvenaient de mon « tatouage ».
Sophie reprit la parole.
« Ton tatouage ? »
« Oui, justement, ça n’en est pas un » répondis-je aussitôt en plantant mon regard dans le sien. Elle leva un sourcil, à nouveau surprise.
« C’est quoi alors ? Mais… »
Je l’interrompis.
« Je vous ai menti. Ca n’a jamais été un tatouage, c’est une marque qui est arrivée là par enchantement, je ne sais pas comment. Et… »
Je regardai Charisma à cet instant avant de poursuivre.
« Et… Charisma a la même, ou presque. »
Mes yeux croisèrent ceux d’Anna qui changea d’expression. Sa mâchoire se crispa, accentuant les angles de son visage. Elle s’était mise aussi à froncer les sourcils. Je me demandai si elle pensait que c’était à cause de nos marques que Chari et moi avions fini ensemble et que j’avais réussi à l’oublier… si vite. Plus vite qu’elle.
Je baissai les yeux, comme si quelque part, j’avais honte de la faire souffrir comme ça. Surtout après ce qu’elle m’avait dit tout à l’heure quand nous étions dans ma chambre. Elle m’avait avoué qu’elle m’aimait encore puis elle m’avait demandé si je pensais toujours à elle. Je lui avais répondu que je ne pensais pas à elle de la même manière qu’elle pensait à moi. Et elle me posa la question à laquelle je pensais ne pas avoir de réponse : si j’aimais Charisma. Et contre toute attente, je lui avais répondu par l’affirmative. Moi qui ne l’avais même pas avoué à ma petite amie ! Je disais ça à mon ex. C’était étrange. Et cette réponse lui avait arraché quelques larmes. J’avais horreur de la faire souffrir. Pas Anna, c’était la personne la plus gentille que je connaissais, mais je ne pouvais pas me battre contre mes sentiments, cela m’était impossible. Elle m’avait demandé si j’étais heureux avec Chari et je crois que ma réponse lui fit encore une fois mal, mais elle lui redonna un semblant de sourire avant de m’avouer qu’alors elle était heureuse pour moi. Et qu’elle ferait des efforts pour apprendre à connaître Charisma, même si la jalousie la rongeait, chose que je pouvais parfaitement comprendre. C’était vraiment bizarre d’avoir mon ex et ma petite amie dans la même pièce, je me sentais un peu mal, même si ça me faisait plaisir de revoir Anna. Extrêmement plaisir, même.
Et si Anna était heureuse pour moi, alors elle devrait prendre la nouvelle de nos marques de manière plus posée. Du moins, je l’espérais.

Adrien reprit la parole.
« Et c’est quoi le rapport avec l’eau qui se change en glace comme par miracle ? »
Derrière ses lunettes, son regard était perçant et cela se voyait qu’il avait envie de connaître la vérité sur cette histoire.
« Eh bien, Charisma et moi avons ces marques qui nous donnent certains… pouvoirs » finis-je par avouer, pour aller au cœur du sujet.
« Des pouvoirs ?! » s’exclama Sophie. « Nooooon. C’est pas possible ! » Et elle se mit à rire, incrédule. Il y avait de quoi, on m’aurait annoncé ça, je n’y aurais pas cru. Pourtant, elle venait d’assister à ce que Charisma était capable de faire.
« La preuve que si ! » répondit Anna d’un ton sérieux. Son expression n’avait pas changé.
« Attends, là t’es en train de nous dire que Charisma a un pouvoir et que c’est vos marques qui vous ont doté de pouvoirs comme ça ? » Adrien répéta exactement ce que je venais de lui expliquer. J’acquiesçai d’un signe de tête, en silence.
« Et toi alors ? Tu peux aussi faire ça ? » demanda Anna. Sophie nous regardait avec des yeux effarés à présent. Mes yeux s’attardèrent sur elle quelques secondes puis je me retournai vers Anna.
« Non. Charisma est visiblement dotée du pouvoir de l’eau. Et moi je suis le feu. » Il allait falloir que je leur raconte aussi l’histoire des guerriers. Justement, j’avais le livre dans mon sac à dos puisque je voulais le donner à Erwan ce soir. Je me levai pour aller le chercher, mon sac était posé sur le lit de mon meilleur ami. Je dézippai rapidement la fermeture éclair et je sortis le livre.
Les autres gardèrent le silence et observaient chacun de mes gestes jusqu’à ce que je me remette en place dans le cercle.
J’ouvris le livre à la page où les symboles de nos marques étaient dessinés et je leur tendis le bouquin en le faisant glisser sur le sol.
« Regardez, c’est là. On a trouvé ça pour avoir un semblant d’explication. »
Sophie prit le livre et le ferma en gardant la page avec son pouce. Elle regarda la couverture qui indiquait un livre de contes et légendes celtiques puis elle rouvrit le bouquin et commença à lire. C’était en anglais, mais je pensais que son niveau était suffisant pour qu’elle puisse comprendre.

Adrien et Anna, qui étaient assis à côté de Sophie, se penchèrent pour lire aussi.
Un long silence envahit la pièce et Erwan, Angela, Charisma et moi nous échangeâmes quelques regards toujours un peu inquiets.
Revenir en haut Aller en bas
http://privatepractice-fr.site-forums.com
Cookiepunkie
Gossip Girl
Gossip Girl
Cookiepunkie


Féminin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 2038
Age : 43
Perso préféré : Blair Waldorf
Duo préféré : B/C + B/D
Doudou officiel : Henry Cavill

[Fiction] Green Warriors, les gardiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Green Warriors, les gardiens   [Fiction] Green Warriors, les gardiens - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai - 19:20

(suite chapitre 27)

Puis Sophie reposa le livre, Anna s’en empara aussitôt pour continuer sa lecture.
« Et vous y croyez à cette histoire de guerriers ? Genre ya une forêt quelque part où vous êtes censés combattre des méchants pour protéger… un caillou ? »
J’haussai les épaules et Charisma reprit la parole.

« On ne sait pas encore. J’ai eu du mal à croire tout ça, mais avec ce qu’il nous arrive, je crois que c’est possible. »

Mes yeux ne quittaient pas mes meilleurs amis. J’essayais de lire sur leur visage ce qu’ils pensaient de tout ça, mais tout ce que je pouvais voir, c’était de la curiosité, et peut-être de l’incrédulité.

« Je sais, ça paraît fou » dis-je quelques secondes plus tard. « Et aussi, Charisma et moi pouvons nous parler… » je souriais en pensant à l’annonce que j’allais faire « … par la pensée. »
Sophie se mit à rire à nouveau, je pensais que c’était nerveux.
« Sérieux ? » demanda-t-elle. « J’y crois pas ! »

Et je la vis se lever pour aller vers le bureau d’Erwan et prendre une feuille dans le paquet de l’imprimante, puis elle prit un crayon et commença à écrire quelque chose. Le bruit du crayon grattant la feuille fut le seul qui vint perturber le silence qui s’était à nouveau installé. Nous étions tous en train de regarder ce qu’elle fabriquait.
Puis elle revint vers nous et tendit la feuille à Charisma.
« Lis-le dans ta tête et on va voir si Konwal arrive à me dire ce qu’il y a écrit » ordonna-t-elle avec un petit sourire.
« Tu ne me crois pas sur parole ? » demandai-je, surpris.
« Si, mais c’est plus fun si on fait le test. Je veux voir ça ! » me répondit Sophie légèrement excitée. Je me mis à sourire et Charisma baissa les yeux pour lire le texte.

« C’est pas juste, pourquoi Erwan était au courant et pas nous ? En tout cas, je trouve ça trop cool. Bizarre, mais cool. J’espère juste que ça ne va pas vous mettre en danger, si on en croit la légende… »

Charisma me regarda après la lecture et continua de me parler par la pensée, mais en anglais.

« Tu crois qu’on court un danger ? Tu crois qu’il va falloir qu’on se batte un jour ? »
Je lui répondis à voix haute pour ne plus nous faire souffrir davantage.
« Je ne sais pas, et j’espère pas. De toute façon, je serai là, je ne laisserai jamais personne te faire du mal. » Quitte à en payer de ma propre vie, pensai-je.

« Alors ? » s’impatienta Sophie à nouveau. Elle était toujours debout devant nous. Je relevai les yeux vers elle et lui souris.

« Erwan était au courant parce que… je sais pas, j’étais sûr qu’il comprendrait. J’avais peur de vos réactions, en fait. Mais c’est cool si tu trouves ça cool, même si, je te l’accorde, c’est bizarre. Et pour la question du danger… j’espère aussi. »
Sophie me regardait avec de grands yeux et elle venait d’ouvrir la bouche de surprise.

« C’est génial, hein ? » reprit Erwan en regardant Sophie. Celle-ci se tourna vers lui et vint s’asseoir devant lui, à genoux. Elle le poussa gentiment en arrière avec ses deux mains, comme si elle voulait le taper mais sans véritablement le faire.
« Et toi tu ne nous as rien dit ! Comment t’as pu nous cacher ça ! » Puis elle se retourna vers moi et fronça les sourcils. « Et toi, comment t’as pu penser qu’on n’accepterait pas ça ?! »
Erwan prit les deux mains de Sophie qu’elle avait laissées sur son torse et les baissa, les laissant dans les siennes.

« Je n’allais pas trahir Konwal, Soph » lui dit-il avec un sourire que j’estimais trop charmeur pour la situation. Sophie le regarda et je la vis papillonner des yeux et rougir. Elle reprit ses mains et se racla la gorge. Je ne pus m’empêcher de rigoler à cette vision. Pourquoi ne se mettaient-ils pas ensemble, bon sang ? Ils se plaisaient et pourtant ils restaient bornés, ça me rendait dingue. Quelle perte de temps !
« Oui, je comprends » répondit Sophie à Erwan avec une petite voix, mais le regard qu’elle m’envoya ensuite m’électrisa.
« Oui, bon, c’est vrai que j’aurais dû vous le dire, je suis désolé » fis-je d’une voix grave et légèrement énervée.

« Moi je t’en veux pas » me confia Adrien, ce qui me redonna le sourire. Puis je regardai à nouveau Anna. Elle observait Charisma avec attention. Qu’est-ce qu’elle était en train de penser ? Si seulement je pouvais avoir le don de lire dans les pensées des gens sur commande…
Anna me regarda ensuite et elle tenta de me sourire, mais je la sentais très mal à l’aise. Pour Anna, c’était différent, je ne lui avais pas dit parce que de toute manière, nous ne nous étions pas parlé depuis mon départ, et puis le sujet Charisma était plus que délicat.

« Chari, je peux voir ta marque ? » demanda Sophie qui était devenue enthousiaste après avoir pris connaissance de toute l’histoire. Elle m’étonnait vraiment, je ne pensais pas que nos « dons » allaient lui plaire autant.
Chari se mit à rougir et me jeta un regard gêné. Je l’encourageais avec un sourire et elle leva les bras pour prendre ses cheveux en queue de cheval et dégager son oreille. Sophie s’approcha d’elle en marchant à genou et examina la marque qui ressemblait à la mienne.

« Chari me l’a toujours cachée » l’informa Angela. « Et pourtant je suis sa meilleure amie. Donc tu n’as pas à être jalouse d’Erwan qui savait. Au moins toi tu savais que Konwal avait une marque ! » Le français d’Angela était approximatif, mais le message était passé.
Je sentais aussi le reproche dissimulé, mais c’est vrai que je n’avais pas trop compris pourquoi Charisma l’avait caché à sa meilleure amie. Elles paraissaient si proches, pourtant.

« Mais toi tu savais pour leurs pouvoirs. Avant moi ! » grommela Sophie.
« Je n’avais plus le choix. Je lui ai tout dit pour ma marque le jour où j’ai rencontré Konwal. Et puis Angie a été témoin de notre don pour communiquer par la pensée, donc forcément… » expliqua Charisma avec une lenteur inhabituelle. Peut-être cherchait-elle ses mots dans notre langue.

Sophie se replaça dans le cercle, se mettant à côté d’Erwan où il y avait une petite place. Ce dernier la regardait du coin de l’œil alors que Sophie regardait ses pieds devant elle. Elle allongea ses jambes et s’appuya sur ses mains, légèrement penchée en arrière. Erwan bougea également et prit la même posture. Et s’ils voulaient rester discrets, c’était raté : je vis leurs mains se rapprocher puis se toucher, et leurs doigts s’amusaient gentiment ensemble. Sophie se mit à sourire et baissa à nouveau les yeux, regardant légèrement du côté de son voisin. Erwan se mit à sourire franchement et me jeta un coup d’œil. Je ne refoulai pas un sourire et je me tournai vers ma petite amie.

« Bon finalement, ça a été ! » lui dis-je dans sa langue natale.
Angela enchaîna, toujours en anglais. « Le coup de flip, par contre ! Après la neige, tu nous fais des glaçons. Je vais t’appeler Mrs Freeze si ça continue ! » Chari et moi éclatâmes de rire au surnom qu’elle venait de trouver. Ca lui allait comme un gant, n’empêche.

« Et donc si on en croit la légende, il y a un troisième guerrier. »
Tout le monde se retourna vers Anna qui venait de reprendre le sujet.
« Vous croyez que ça peut être l’un d’entre nous ? » demanda-t-elle.
Je ne savais pas si elle cherchait à nous dire qu’elle aurait aimé être ce troisième guerrier, mais à mes oreilles, cela sonnait comme ça. Et il était hors de question qu’elle le soit. C’était déjà assez compliqué à gérer.
« On ne sait pas » répondit Charisma.
« Peut-être, mais j’espère pas. Ca voudrait dire que la légende est vraie et qu’on est réellement des guerriers ! » enchainai-je.
« Ben à mon avis, elle dit vrai, même si ça peut paraître étrange et complètement irréaliste » me répondit Anna. Elle n’avait pas tort, mais au fond de moi, j’espérais vraiment que tout ça fût faux. Je n’osai même pas penser aux conséquences que cela engendrerait.

« Moi ça m’énerverait de pas savoir » annonça Sophie. « C’est comme vivre avec une épée au-dessus de la tête ! Quelle horreur. En fait, je ne vous envie pas. »
Et encore, je ne lui avais pas parlé de la douleur que mes contacts avec Charisma provoquaient. Elle ne le supporterait pas non plus et rien que pour ça, elle ne nous envierait pas.
« On vit au jour le jour. On verra bien ce qu’il adviendra » finis-je par expliquer. Chari et moi préférions profiter de ce qui nous était offert plutôt que d’angoisser pour le futur. Si ça se trouve, il ne se passera jamais rien de mauvais.
« T’as bien raison ! » fit Erwan d’une voix forte. Puis il se redressa, et Sophie fit de même. Il reprit sa guitare puis la parole.
Revenir en haut Aller en bas
http://privatepractice-fr.site-forums.com
Cookiepunkie
Gossip Girl
Gossip Girl
Cookiepunkie


Féminin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 2038
Age : 43
Perso préféré : Blair Waldorf
Duo préféré : B/C + B/D
Doudou officiel : Henry Cavill

[Fiction] Green Warriors, les gardiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Green Warriors, les gardiens   [Fiction] Green Warriors, les gardiens - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai - 19:20

(suite chapitre 27)

« Alors, je vous la chante cette chanson ? »
Sophie s’empressa de répondre par l’affirmative, avant tout le monde. Chari et moi nous regardions d’un air complice, comprenant parfaitement ce que l’autre pensait.
Et Erwan commença à gratter ses cordes. Je reconnus le titre immédiatement puisque c’était moi qui le jouait d’habitude. Erwan m’avait toujours promis de l’apprendre et cela me fit plaisir de voir qu’il avait tenu parole. Il commença à chanter et Sophie s’écarta légèrement de lui pour lui laisser la place et aussi pour mieux le voir. Erwan suivit chacun de ses mouvements tout en chantant et je vis aussi qu’il y mettait particulièrement du cœur, exprimant chaque mot avec une intensité que je ne lui avais jamais vue.

« Parce que j'en ai les larmes aux yeux… Que nos mains ne tiennent plus ensemble. Moi aussi je tremble un peu… Parce que je ne vais plus attendre… »

Je pris ma guitare et me joignis à mon meilleur ami pour chanter. Il me laissa chanter le second couplet et nous chantâmes en chœur sur le refrain. Charisma ne me lâchait pas du regard et j’adorais ça. Elle était trop mignonne quand elle prenait son air fascinée. Je la fascinais, moi, c’était incroyable. Le pouvoir de séduction des artistes, ça marchait à tous les coups. Une guitare entre les mains et c’était dans la poche ! Je lui souris le temps qu’Erwan se remit à chanter seul, tout en continuant de gratter les cordes de ma guitare, en rythme. J’avais oublié qu’Anna était là et qu’elle assistait certainement à tout ça, mais en cet instant, Charisma était tout ce qui comptait pour moi, et le fait d’avoir tout avoué à mes amis m’avait ôté un poids incommensurable, et je me sentais heureux et j’avais le cœur léger.

Lorsque la chanson fut terminée, Erwan enchaîna seul avec une chanson du groupe Death Cab for Cutie qui s’intitulait « Lack of color » et je savais pourquoi il avait choisi celle-là. C’était la chanson préférée de Sophie, forcément. Sophie qui, justement, dévorait Erwan du regard. Je jetai un œil à Angela et vit qu’elle souriait. Elle voyait aussi clair que moi dans cette histoire, et peut-être qu’Erwan n’aurait même pas à se servir d’elle pour appâter Sophie.
Il y avait de l’amour dans l’air et je m’y laissai porter allègrement. Après avoir posé ma guitare à côté de moi, je me penchai vers Charisma pour l’embrasser dans le cou, juste en dessous de son oreille où je lui susurrai ce que je n’avais pas encore pu lui dire mais ce dont j’étais maintenant certain.

« Je t’aime. »

Voilà, c’était sorti. Ce n’était peut-être pas l’endroit idéal, ni le moment idéal, mais j’avais juste eu l’envie de le lui dire. Je me reculai pour faire cesser la douleur derrière nos oreilles respectives et me remis d’aplomb alors que Charisma se retournait vers moi, visiblement surprise. Un magnifique sourire vint étirer ses lèvres pulpeuses que j’avais envie d’embrasser, mais je me retins, repensant à la présence d’Anna. Les yeux de ma petite amie brillaient et m’indiquaient que je venais de la rendre heureuse.
Je me mis à sourire également, et ma douleur me relança.

« Merci. Merci de l’avoir dit. »
La voix douce de Charisma résonna dans ma tête et nos yeux de se quittèrent pas. J’avais l’impression qu’elle pénétrait mon âme et j’aurais aimé qu’elle puisse voir à quel point mon être vibrait pour elle. A quel point j’étais en harmonie avec moi-même lorsque j’étais avec elle. A quel point j’étais en harmonie avec ELLE.

« Il était temps que je te le dise, non ? » demandai-je sans prononcer le moindre mot.
« Tu n’étais pas obligé, je te l’ai dit. » Elle me souriant toujours et j’avais l’impression qu’il n’y avait que nous deux dans la pièce. Dans notre petite bulle.
« Mais maintenant, je le sais. J’en suis sûr. Je t’aime Chari. »
Et elle se mordilla la lèvre inférieure, ce qui avait le don de me faire craquer. Mon cœur s’emballa immédiatement et je réfrénai l’envie subite de la prendre dans mes bras.
« Arrête » la suppliai-je doucement, même si dans mon ton, cela sonnait comme si tout ce que je voulais, c’était qu’elle continue. « Tu sais que je n’arrive pas à y résister… »
Et je ne me voyais pas lui sauter dessus ici.
« C’est trop facile de te faire craquer » pensa-t-elle en rigolant.
Je me mis à rire aussi et je détournai les yeux de Charisma. Ils vinrent croiser ceux d’Anna, et cela effaça peu à peu ma joie. Je détestais lui faire du mal, elle que j’avais aimée, elle que j’aimais toujours mais d’un amour différent. Elle n’avait pas mérité ça et je m’en voulais de lui faire subir ça. Je le voyais dans ses yeux qu’elle était triste et que la jalousie mordait son cœur. Je lui envoyai un sourire plein de compassion auquel elle répondit timidement.
Pourquoi l’amour était-il si compliqué ?

Les derniers accords d’Erwan résonnèrent dans la chambre et j’entendis Sophie murmurer un « merci » tout timide, ce qui attira mon regard. Et elle donnait l’impression d’être sur un petit nuage, avec Erwan qui souriait comme un idiot, c’était trop drôle à voir.

Quelqu’un frappa à la porte et nous nous retournions tous dans cette direction pour voir si c’était Gaëlle ou Yann. Ma marraine passa la tête dans l’entrebâillement de la porte et nous sourit.

« Les jeunes, il est déjà vingt-deux heures trente. Je vous laisse une demi-heure encore et je vous ramène à l’auberge, ça vous va ? »
Déjà ! Le temps passait trop vite avec les amis, c’était toujours comme ça.
« Ca marche ! » dis-je pour répondre en porte-parole des trois qui se feraient ramener à l’auberge. Je n’avais pas envie de quitter cette maison où je me sentais si bien, où j’avais l’impression de trouver un véritable foyer.

Gaëlle referma la porte et nous laissa tranquille pour un petit moment encore.

« Alors c’est quoi le programme pour les prochains jours ? » demanda Adrien. « Je m’en suis pas du tout occupé, j’ai juste bloqué une semaine pour vous. »
Et c’était sympa de sa part, je savais qu’en temps normal, il partait toujours en vacances avec ses parents au Danemark puisque sa mère y était originaire.
« Ben demain on va se balader dans les îles je crois et après demain on quitte Brest pour aller sur Rennes. Je crois que vous dormez chez la tante d’Erwan. » Je regardai mon meilleur ami qui acquiesçait d’un signe de tête.
« Et vous ferez les visites avec nous, ma prof est d’accord, faudra juste payer les entrées, si besoin. »
J’avais hâte d’y être !
« Et après Rennes ? »
« On va voir Merlin à Brocéliande » rigolai-je. Cette légende m’avait toujours fait rire. Mais j’aimais bien aller là bas. Quand j’étais petit, ma mère m’y emmenait parfois quand elle voulait dessiner des paysages. Elle me racontait aussi des histoires de magiciens et d’êtres mystérieux, elle les avait même dessinés pour moi. J’avais tous ses dessins dans ma chambre, à New York, je ne me séparais jamais d’eux. J’avais hâte de pouvoir me remémorer ces promenades.
« Super… » fit Sophie d’un ton ironique.
« Te sens pas obligée de nous accompagner ! » la charria Erwan.
« Non mais ça m’angoisse les forêts, je sais pas. Ca me fait penser au Projet Blair Witch ! »
Nous éclatâmes tous de rire et Sophie se vexa légèrement. Erwan surenchérit.
« Je sens qu’on va bien se marrer alors… »
Il avait déjà des idées derrière la tête et j’espérais en faire partie. Cela m’amuserait beaucoup de monter un plan pour faire peur à Sophie.
« Mais c’est pas drôle ! Je vous jure, ça me fait flipper ! En plus Brocéliande, quoi ! Ya tout plein d’histoires là-bas. Si ça se trouve on va se faire attaquer par des monstres magiques et maléfiques ! »
Tout le monde éclata à nouveau de rire. Anna en pleurait presque tellement Sophie était drôle, malgré elle.
« Arrête Soph, tu t’enfonces ! » la charria à nouveau Erwan. « Mais si ça peut te rassurer, je veux bien te protéger des gros monstres maléfiques qui hantent la forêt… » Il lui lança un clin d’œil et Sophie fronça davantage les sourcils. Elle n’était réellement pas rassurée. Je savais qu’elle craignait les films d’horreur, mais de là à avoir peur d’une misérable forêt, elle poussait loin.

La soirée s’acheva plus vite que prévue et Gaëlle nous ramena tous les trois à l’auberge, accompagnés d’Erwan qui venait y récupérer son vélo.
Nous les revoyions le lendemain alors les au-revoir furent brefs.
Je remerciais encore une fois ma marraine pour cette soirée riche en petites joies, en bons petits plats et en émotions et je suivis les filles à l’intérieur de l’immeuble.

Angela nous laissa seuls, Charisma et moi, et nous profitâmes de ce moment pour nous prendre dans les bras, malgré la douleur que cela engendrait.
Ma petite amie m’embrassa dans le cou et j’en eus quelques frissons. Je déposai un baiser sur sa tempe, seul endroit qui m’était accessible.

« Je suis vraiment contente que tu me l’aies dit » m’avoua Charisma timidement. Je sentais qu’elle souriait, cela s’entendait dans sa voix.
« Mais je te préviens, je ne suis pas du genre à le répéter souvent. » Je me connaissais, et je savais que je n’étais pas très expressif, verbalement parlant, de ce côté-là. Les gestes, les actes et les attentions suffisaient à exprimer les sentiments, j’avais toujours pensé ça.
« M’en fiche, maintenant que je sais. » me répondit-elle, ce qui me rassura. Car il y avait des filles qui adoraient entendre les trois mots magiques, et je fus heureux de voir que Charisma n’en faisait pas partie.
Elle glissa ses mains dans les miennes et nos doigts s’entrelacèrent gentiment alors que je me reculai à peine pour pouvoir voir le visage de ma petite-amie. Elle releva la tête et me sourit.

Je repensais à cette soirée.
« Tu feras gaffe quand même avec ton pouvoir. Parce que le dire à mes meilleurs amis, ça passe, mais devoir le dire à toute la classe de français, c’est autre chose. »
J’avais peur qu’elle ne se contrôle pas pendant une de nos sorties, et j’avais peur aussi pour moi. Mes exploits au restaurant lorsque j’avais découvert mon pouvoir étaient restés discrets, mais qui sait ce qu’il pouvait advenir ? Peut-être que je commettrai moi aussi une faute.
« Ben j’espère ! Je suis désolée pour ce soir, je ne savais même pas que je pouvais faire ça » avoua-t-elle avec une mine triste et sincère.
« Ne sois pas désolée. C’est pas vraiment ta faute et puis… en fait, ça me plaît de savoir qu’ils sont au courant. Je n’aimais pas à avoir à leur cacher ce que nous étions. »
« Je trouve qu’ils ont bien réagi… dans l’ensemble. » J’haussai un sourcil en réaction à la fin de sa phrase.
« Dans l’ensemble ? » Je trouvais qu’ils l’avaient tous bien pris.
« Ben… Anna était bizarre. Je la sentais encore plus jalouse ou je sais pas trop… Je ne me sens pas à l’aise avec elle, j’ai l’impression qu’elle me juge sans arrêt. »
Et cette impression était sans doute vraie.
« Elle m’a promis de faire des efforts pour apprendre à te connaître » l’informai-je en repensant à la conversation que j’avais eue avec Anna dans ma chambre.
« C’est ce qu’elle t’a dit quand vous étiez tous les deux ? Chez toi ? » Charisma me regardait avec des yeux inquiets.
« Oui, entre autres. Elle sait que je t’aime et que je suis heureux avec toi. Ca lui fait mal de me voir avec toi, j’espère que tu le comprends. »
Elle soupira et baissa les yeux. Elle se mordilla la lèvre à nouveau et releva son regard pour le planter dans le mien.
« Elle t’aime toujours ? » me demanda-t-elle franchement. Et je devais lui répondre avec la même franchise.
« Oui. Mais ce n’est plus réciproque, tu n’as aucun souci à te faire. »
Je passai le dos de ma main, de mes doigts plus précisément, sur sa joue et caressai son visage délicatement. Sa peau était toujours aussi douce et agréable. Puis je l’embrassai tendrement.
« C’est toi que j’aime. » Je l’avais dit trois fois ce soir, et je comptais bien m’arrêter là.
Charisma me sourit et pressa ses lèvres à nouveau contre les miennes. Ce baiser fut le dernier de la soirée car Madame Sisto nous trouva dans le couloir et nous demanda d’aller nous coucher. J’avais déjà hâte d’être au matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://privatepractice-fr.site-forums.com
Contenu sponsorisé





[Fiction] Green Warriors, les gardiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Green Warriors, les gardiens   [Fiction] Green Warriors, les gardiens - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiction] Green Warriors, les gardiens
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entre nous :: Fan Art-
Sauter vers: