AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'orthographe sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kim
Gossip Girl
Gossip Girl

Féminin
Poissons Cheval
Perso préféré : Blair Waldorf
Duo préféré : B & C
Doudou officiel : Adam Brody

MessageSujet: Re: L'orthographe sur le forum   Ven 19 Juin - 20:43

Stephy, l'effort demandé par Clo c'est justement ce que tu es en train de faire. On ne menace pas de supprimer tes posts si tu as écrit "je serait" au lieu de "j'étais", mais elle t'a juste demandé de faire attention à tes fautes de frappe, d'accords simples (mais primordiaux tout de même) et de ponctuation, pour que la lecture de tes posts soit facilité et plus lisible. Smile

On ne demande pas des cracks en ortho, c'est de l'ordre de l'absurde, mais de la clareté dans la syntaxe, de la ponctuation ponctuation et moins de fautes de frappes récurrentes et systématiques, ça on est en droit, car il s'agit là du bien du forum. Tout simplement.

Donc rien dans son post n'a été là pour te rabaisser ou pour aller à ton encontre. Vraiment. Donc rien ne justifie:
Citation :
Si vous etes pas content vous avez juste a supprimer mon compte parce que jai enfin finis l'école jai pas envie de me refaire prendre la tete avec sa la !
Qui est plutôt une manière aggréssive et injustifiée de répondre à non pas des accusations, mais simplement des remarques faite dans un but "innoncent". Wink

Je dois dire que j'ai remarqué les efforts, et ce que tu nous as fait là, me, nous, convient tout à fait. On en demande pas plus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stephy17
Outsider
Outsider

Féminin
Sagittaire Chien
Perso préféré : Chuck (L) Suivit de Dan, Jenny et tout le reste des personnages sauf Nate =P
Duo préféré : Chuck et Blair (L)
Doudou officiel : Lucas Scott ^^

MessageSujet: Re: L'orthographe sur le forum   Sam 20 Juin - 4:13

GG-Style a écrit:
Stephy17 tu es dyslexique?

Je te demandes ca comme ca, tu l'es peut être mais tu ne le sais pas ca arrive! La famille de ma meilleure amie vient juste de découvrir que son petit frère était daltonien et il a 14 ans! On peut passer à côté quelquefois ca arrive fréquemment!

Non je ne suis pas dyslexique c'est seulement que je suis québécoise et nous tu vois, au lieu de dire ils étaient on dit souvent ils sontaient alors j'ai l'habitude d'écrire comme je parle xD

Kim a écrit:
Stephy, l'effort demandé par Clo c'est justement ce que tu es en train de faire. On ne menace pas de supprimer tes posts si tu as écrit "je serait" au lieu de "j'étais", mais elle t'a juste demandé de faire attention à tes fautes de frappe, d'accords simples (mais primordiaux tout de même) et de ponctuation, pour que la lecture de tes posts soit facilité et plus lisible. Smile

On ne demande pas des cracks en ortho, c'est de l'ordre de l'absurde, mais de la clareté dans la syntaxe, de la ponctuation ponctuation et moins de fautes de frappes récurrentes et systématiques, ça on est en droit, car il s'agit là du bien du forum. Tout simplement.

Donc rien dans son post n'a été là pour te rabaisser ou pour aller à ton encontre. Vraiment. Donc rien ne justifie:
Citation :
Si vous etes pas content vous avez juste a supprimer mon compte parce que jai enfin finis l'école jai pas envie de me refaire prendre la tete avec sa la !
Qui est plutôt une manière aggréssive et injustifiée de répondre à non pas des accusations, mais simplement des remarques faite dans un but "innoncent". Wink

Je dois dire que j'ai remarqué les efforts, et ce que tu nous as fait là, me, nous, convient tout à fait. On en demande pas plus. Smile

Ok je vais essayer de faire attention, si jai dis ca c'est parce que j'étais énervée à cause de quelque chose d'autre et le post de Rachel m'a encore plus énervé, elle l'a dit d'une maniere trop direct, je ne veux pas la fâcher mais j'ai pas aimer la facon dont elle me l'a dit, je prefere comment me l'expliquait Clo...Je sias pas si tu comrpend maisb ref, j'ai eu l'impression qu'elle me donnait des ordres et jai pas aimer ca xD
Voir le profil de l'utilisateur http://secret-trahison-oth.skyblog.com
Kim
Gossip Girl
Gossip Girl

Féminin
Poissons Cheval
Duo préféré : B & C
Doudou officiel : Adam Brody

MessageSujet: Re: L'orthographe sur le forum   Sam 20 Juin - 15:51

Citation :
Non je ne suis pas dyslexique c'est seulement que je suis québécoise et nous tu vois, au lieu de dire ils étaient on dit souvent ils sontaient alors j'ai l'habitude d'écrire comme je parle xD
Wow j'aurais jamais deviné ce que veut dire "sontaient"! Laughing Bon bah euuh, tu feras attention pour nous autres pauvres français, lol. Razz

Et pas de soucis pour le ton, c'est sur que su un forum l'interpretation est encore plus subjective que dans la vraie vie. Smile
Stephy17
Outsider
Outsider

Féminin
Sagittaire Chien
Perso préféré : Chuck (L) Suivit de Dan, Jenny et tout le reste des personnages sauf Nate =P

MessageSujet: Re: L'orthographe sur le forum   Lun 22 Juin - 20:56

Ok jy ferais attention Smile
Rachel
Gossip Girl
Gossip Girl

Féminin
Capricorne Chat
Duo préféré : Blair/Chuck
Doudou officiel : Ed Westwick

MessageSujet: Re: L'orthographe sur le forum   Mar 30 Juin - 13:17

Désolée si ma facon de te parler t'as semblé trop directe mais c'était un juste retour des choses je ne voulais en aucun cas t'agresser en te parlant Smile
Stephy17
Outsider
Outsider

Féminin
Sagittaire Chien

MessageSujet: Re: L'orthographe sur le forum   Lun 6 Juil - 3:42

Ce n'est pas grave Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'orthographe sur le forum   

L'orthographe sur le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2