1. PrésentationTout membre nouvellement inscrit doit aller se présenter dans la rubrique
Présentations des membres. Si vous rencontrez un problème, vous pouvez demander de l'aide aux Administrateurs ou aux Modérateurs par mail ou par message privé, ou poster dans la rubrique
Problèmes techniques.
Nous vous prions aussi de répondre au sondage (
ICI) pour savoir comment vous avez connu le forum, pour nos statistiques.
2. LangageIl est strictement interdit de manquer de respect envers un membre quelque soit son statut.
Edit 09/05/09 :Si le staff contaste un manque de respect ou de l'agressivité dans certains posts, ceux-ci seront immédiatement retirés (mais pas effacés) et leurs auteurs se verront sanctionnés par des avertissements.
Le troisième avertissement envoyé signera le bannissement du membre, ceci de manière temporaire ou définitive selon la gravité.
Les propos diffamatoires, à propos racistes ou autres seront sanctionnés sans avertissement d'un bannissement.
Toute insulte ou manque de respect sera fortement sanctionné.
Le language SMS, les messages entièrement en majuscules ou ceux ne contenant qu'un smiley sont strictement interdits.
Un double-post, c'est-à-dire deux messages à la suite du même utilisateur, est strictement interdit. Le bouton "Editer" est à utiliser dans ce cas.
Les Administrateurs et Modérateurs se réservent le droit de supprimer tout message sans pré-avis.
Pour une meilleure lisibilité, il est interdit d'écrire vos posts (dans leur intégralité) avec une couleur différente de la couleur par défaut.
Il est également interdit de centrer vos posts.
Le centrage et la couleur ne peuvent être utilisés uniquement pour mettre en valeur une partie de votre post.
3. Les liensToute publicité pour un autre forum par message privé sera sanctionné par le bannissement.
Si vous êtes victimes de spam par MP, merci de nous prévenir en nous le faisant suivre.
Lorsque vous faites référence à un article, quelqu'il soit, vous êtes priés de mettre le lien de la page internet source dans votre post.
Les liens en rapport avec des téléchargements illégaux sont bien évidemment interdits. L'équipe de la modération se réserve le droit de supprimer tout lien suspect sans préavis.
4. Les avatars et signaturesLa taille des avatars est de 100x100 maximum.
La taille des signatures est de 600x200 maximum pour la bannière. Interdiction de superposer deux bannières.
Si votre signature est trop importante, les Administrateurs sont en droit de la changer sans préavis.
Les signatures et avatars contenant des scènes clés Spoilers (c'est-à-dire tirées d'épisodes encore inédits sur The CW) sont bien sûr interdits.
5. Les photosIl est interdit de poster des photos relevant du racisme ou de la diffamation. La sanction à cela sera le bannissement du forum.
Merci également de ne pas poster de photo qui déformerait le forum de par sa taille. Soyez vigilant.
6. La publicitéIl y a une partie réservée pour vos sites sur le forum. C'est là et uniquement là que vous pourrez poster vos liens. Cependant nous n'autoriseront un lien publicitaire qu'après avoir posté un minimum de 50 messages.
Toute publicité pour un autre forum par message privé est rigoureusement interdite. Elle sera sanctionnée par la clôture de votre messagerie, voire le banissement.
Lorsqu'un Admin remarquera qu'un membre a un nombre trop élevé de MP envoyés vis à vis de ses posts ou de son arrivée récente, sa boîte MP sera automatiquement désactivée. Si au bout de quelques jours ou quelques semaines, le membre est actif sur le forum, sa messagerie sera évidemment réactivée.
7. Votre profilMerci de remplir votre profil dès que vous le pouvez, à savoir la rubrique "Perso préféré", "Duo préféré" et "Doudou officiel". Cependant, il y a quelques règles à respecter pour cela :
-
"Perso préféré" : écrire le prénom + le nom du personnage, sans faute d'orthographe
-
"Duo préféré" : il s'agit du duo (amitié ou amour) que vous préférez dans la série. Si votre coeur balance, vous pouvez en mettre plusieurs.
-
"Doudou officiel" : une liste de doudoux officiels a été établie sur le forum (vous pouvez la retrouver
ICI) et vous n'avez pas le droit de choisir un doudou figurant dans cette liste. Un doudou appartient à une personne et une seule. Pour pouvoir remplir votre profil, vous devez préalablement répondre au topic
Doudou officiel en indiquant le nom de votre doudou. Un membre du staff validera votre choix et mettra le nom dans la liste. Ensuite vous pouvez mettre le nom dans votre profil.
Nous vous souhaitons de passer un agréable moment sur le forum, et n'oubliez pas que nous sommes avant tout ici pour nous divertir !
Merci de signer "Lu et approuvé" après la lecture de ce règlement, à la suite de ce topic.L'équipe du forum.
Cookiepunkie et Dafy