Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Séjours linguistiques à l'étranger

Aller en bas 
+13
Juliet
Elvire
Plume
Elow
fOrever
Dafy
Anthony
Clo
Marinette
Midinette
Roxou
sbouch
Sway
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sway
Outsider
Outsider
Sway


Féminin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 221
Age : 30
Duo préféré : Blair&Chuck.
Doudou officiel : Benjamin Kowalewicz

Séjours linguistiques à l'étranger Empty
MessageSujet: Séjours linguistiques à l'étranger   Séjours linguistiques à l'étranger Icon_minitimeDim 31 Mai - 12:53

Etes-vous déjà partis ? Si oui ou' ? Pour combien de temps ? Avec quel organisme et quelle formule d'apprentissage ?
Si non, voulez-vous tenter l'aventure ? etc.. Smile

Pour ma part, j'aimerais faire une seconde rétho (donc dernière année) dans un pays anglophone, mais je en sais pas encore lequel.. J'aurai aimé la Nouvelle-Zélande mais c'est assez cher et les familles sont rémunérées, donc à ce qui parait il y a moins "une bonne ambiance familiale" :/.. Pour le moment je penche plus pour les USA. Mais j'ai aussi toujours rêvé de partir en Irlande, mais là aussi les familles sont rémunérées. Et aussi d'aller au Canada. Pour l'organisation je penche aussi plus pour WEP mais il y en a tellement. Donc des témoignages seraient les bienvenus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sbouch
Loser
Loser
sbouch


Féminin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 27
Age : 30
Perso préféré : Chuck Bass
Duo préféré : Blair & Chuck
Doudou officiel : Jake Gyllenhaal

Séjours linguistiques à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Séjours linguistiques à l'étranger   Séjours linguistiques à l'étranger Icon_minitimeDim 31 Mai - 18:42

Hello Smile
Je sais pas si ma réponse va te servir vu que moi c'est l'Allemagne où je pars à chaque fois, mais bon, je vais quand même te raconter Smile

Alors voilà, je suis partie il y a 1 mois, et j'y suis toujours (je rentre en France le 19 Juillet)
e suis partie seule, j'ai fait un échange qui s'appelle le "Programme Sauzay" mais ça ne marche qu'avec l'Allemagne :/
Pour trouver les correspondants, des offres d'entreprises, de stages, de jeunes filles au pair, il suffit d'aller voir sur le site de l'OFAJ ou DFJW (en allemand)
C'est très complet, c'est officiel Smile
Enfin, c'est bien entendu que pour l'Allemagne, et je trouv evraiment dommage que ça n'existe pas pour d'autres pays :S Surtout, kes pays anglophones

Mais j'ai une amie qui est partie en Angleterre (je sais plus où :S) avec "Vacances Pour Tous", enfin, elle m'a dit que c'était très complet aussi et que y avait une bonne ambiance Smile
Désolée, ma réponse n'a pas vraiment dû t'aider Smile

En tout cas, je peux demander à ma famille d'accueil ici en Allemagne, parce qu'ils 'mont dit que leur fille avait fait un échange avec la Canada, je me renseignerais si tu veux Wink

Bisous !

EDIT: Et désolée pour toutes les fautes de frappe :S
C'est pas évident un clavier allemand lol

Attention aux doubles posts, la fonction "éditer" est là si tu veux rajouter quelque chose à ta réponse après envoi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sway
Outsider
Outsider
Sway


Féminin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 221
Age : 30
Duo préféré : Blair&Chuck.
Doudou officiel : Benjamin Kowalewicz

Séjours linguistiques à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Séjours linguistiques à l'étranger   Séjours linguistiques à l'étranger Icon_minitimeDim 31 Mai - 22:52

Chouette merci ! Oui ça me ferai vraiment plaisir que tu leurs demande car pour le moment je patauge un peu..
Et l'ambiance est bien, pas trop le mal du pays ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Roxou
Drama Queen
Drama Queen
Roxou


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 822
Age : 31
Perso préféré : Blair Waldorf
Duo préféré : Blair & Chuck
Doudou officiel : Tim Rice-Oxley <3

Séjours linguistiques à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Séjours linguistiques à l'étranger   Séjours linguistiques à l'étranger Icon_minitimeMar 2 Juin - 1:05

Dans 28 dodos, je pars pour Ottawa pour faire une immersion en anglais Very Happy

Je vais loger dans une résidence de l'Université d'Ottawa, avec d'autres gens en échange. J'aurai des cours en avant-midi et des activités lapres-midi ^^

Je vous raconterai tout ça a mon retour Wink


Sinon, avec mon amie, on a l'intention de faire un voyage au Pérou dans 2 ans (»quand on sera majeurs donc), mais ça serait surtout un voyage daide humanitaire, meme si cest sur qu'on améliorerait notre espagnol par la meme occasion xd
Revenir en haut Aller en bas
http://sour-cherry.e-monsite.com/
sbouch
Loser
Loser
sbouch


Féminin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 27
Age : 30
Perso préféré : Chuck Bass
Duo préféré : Blair & Chuck
Doudou officiel : Jake Gyllenhaal

Séjours linguistiques à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Séjours linguistiques à l'étranger   Séjours linguistiques à l'étranger Icon_minitimeMar 2 Juin - 1:57

Coucou
Alors je me suis renseignée auprès de ma famille allemande, et ils m'ont indiqué ce site http://www.esc-toronto.de/
Malheureusement,c'est en allemand :S

Je peux pas faire plus je suis désolée ..

Par contre, si quelqu'un qui est intéressé par un séjour en Allemagne, je peux l'aider Smile Même si je doute que il y ait beaucoup de gens ayant en tête cette destination Smile

Enfin voilà, désolée de pas avoir été plus utile :S
Revenir en haut Aller en bas
Sway
Outsider
Outsider
Sway


Féminin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 221
Age : 30
Duo préféré : Blair&Chuck.
Doudou officiel : Benjamin Kowalewicz

Séjours linguistiques à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Séjours linguistiques à l'étranger   Séjours linguistiques à l'étranger Icon_minitimeMar 2 Juin - 18:29

Pas de problème, merci beaucoup Smile
Oh Roxou, tu pars avec quel organisme ? EF ?
Revenir en haut Aller en bas
Roxou
Drama Queen
Drama Queen
Roxou


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 822
Age : 31
Perso préféré : Blair Waldorf
Duo préféré : Blair & Chuck
Doudou officiel : Tim Rice-Oxley <3

Séjours linguistiques à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Séjours linguistiques à l'étranger   Séjours linguistiques à l'étranger Icon_minitimeJeu 4 Juin - 2:50

cest un organisme canadien qui sapelle J'Explore Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sour-cherry.e-monsite.com/
Sway
Outsider
Outsider
Sway


Féminin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 221
Age : 30
Duo préféré : Blair&Chuck.
Doudou officiel : Benjamin Kowalewicz

Séjours linguistiques à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Séjours linguistiques à l'étranger   Séjours linguistiques à l'étranger Icon_minitimeJeu 4 Juin - 18:44

Ha d'accord Smile Et tu ne connais pas d'organismes au Canada qui acceuillent justement des étudiants étrangers ? Car j'aimerais beaucoup faire une seconde terminale à Toronto, dans une vraie école et tout ça, mais je n'ai pas encore trouvé d'organismes à part le Rotary qui m'a l'air trop stricte.
Revenir en haut Aller en bas
Roxou
Drama Queen
Drama Queen
Roxou


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 822
Age : 31
Perso préféré : Blair Waldorf
Duo préféré : Blair & Chuck
Doudou officiel : Tim Rice-Oxley <3

Séjours linguistiques à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Séjours linguistiques à l'étranger   Séjours linguistiques à l'étranger Icon_minitimeDim 7 Juin - 3:56

Probablement que AFS en fait, ils sont assez actifs partout dans le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://sour-cherry.e-monsite.com/
Midinette
Gossip Girl
Gossip Girl
Midinette


Féminin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2558
Age : 30
Perso préféré : Cal Lightman
Doudou officiel : Rafael Nadal

Séjours linguistiques à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Séjours linguistiques à l'étranger   Séjours linguistiques à l'étranger Icon_minitimeMar 9 Juin - 23:14

Moi j'adorerais faire un voyage linguistique dans des pays anglo-saxons pour parfaire mon anglais. Smile
Les States ou bien l'Angleterre ou PIRE ENCORE l'Australie ça serai le rêve Very Happy
Mais je sais pas tellement comment ça fonctionne .. :/
Revenir en haut Aller en bas
Roxou
Drama Queen
Drama Queen
Roxou


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 822
Age : 31
Perso préféré : Blair Waldorf
Duo préféré : Blair & Chuck
Doudou officiel : Tim Rice-Oxley <3

Séjours linguistiques à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Séjours linguistiques à l'étranger   Séjours linguistiques à l'étranger Icon_minitimeSam 13 Juin - 18:34

Midinette a écrit:
Mais je sais pas tellement comment ça fonctionne .. :/
si tu suis des cours danglais à lécole tu peux demander a ton prof de te donner des références d'organismes Wink sinon les conseillères d'orientation aussi ont souvent beaucoup d'infos à ce sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sour-cherry.e-monsite.com/
Midinette
Gossip Girl
Gossip Girl
Midinette


Féminin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2558
Age : 30
Perso préféré : Cal Lightman
Doudou officiel : Rafael Nadal

Séjours linguistiques à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Séjours linguistiques à l'étranger   Séjours linguistiques à l'étranger Icon_minitimeSam 13 Juin - 18:59

La COP de mon collège est totalement nul et nous aide pas du tout. Tu la verrais, elle te fixe avec son air de crapaud des marées et elle rempli une feuille ou alors elle te met devant un ordi donc voilà x).
Peut-être celle du lycée sera mieux, je vais essayer de me renseigner.
Mais tu peux y aller comme ça, en demandant ?
On doit pouvoir partir qu'en vacances d'été nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Roxou
Drama Queen
Drama Queen
Roxou


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 822
Age : 31
Perso préféré : Blair Waldorf
Duo préféré : Blair & Chuck
Doudou officiel : Tim Rice-Oxley <3

Séjours linguistiques à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Séjours linguistiques à l'étranger   Séjours linguistiques à l'étranger Icon_minitimeDim 14 Juin - 6:49

la conseillère dorientation de mon école a plein de documentions sur les différentes universités (bien sur!) et a aussi une section avec les dépliants/formulaires d'inscriptions des différents organismes qui organisent des séjours. Perso la mienne est assez disponible, sur lheure du midi tu va a son bureau et tu lui dis qu'un programme de séjour a létranger tintéresse, tu lui demande des renseignements, elle devrais pouvoir taider! tu peux aussi prendre rendez-vous avec elle

nous elle nous laisse repartir avec les infos, pour que tu puisses en discuter a la maison, et tout... elle peut aussi (en principe) te fournir des formulaires dinscription Wink

pour ce qui est des saisons ou tu peux partir, ca dépend toujours de lorganisme, du programme et puis de tes disponibilités! je connais quelques personnes qui prennent une année sabbatique juste avant d'entrer à l'université pour partir en séjour comme ca ^^ bien sur ce sont des gens qui décident de partir pour toute une année... il existe des programmes d'été aussi Smile ou des programmes de quelques semaines
Revenir en haut Aller en bas
http://sour-cherry.e-monsite.com/
Midinette
Gossip Girl
Gossip Girl
Midinette


Féminin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2558
Age : 30
Perso préféré : Cal Lightman
Doudou officiel : Rafael Nadal

Séjours linguistiques à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Séjours linguistiques à l'étranger   Séjours linguistiques à l'étranger Icon_minitimeMar 16 Juin - 19:41

Merci pour tes infos, c'est gentil ! Very Happy

Je vais essayer de m'informer l'année prochaine dans mon lycée.
Surtout que si je suis prise à ma section européenne spéc. Anglais, je pense qu'ils nous en parleront naturellement. Ca doit être un truc qui se fait couramment Smile !

Mais le problème c'est que si on part une année on perd en quelque sorte une année d'étude enfin je veux dire on est en retard d'une année .. :/
Revenir en haut Aller en bas
Marinette
Gossip Girl
Gossip Girl
Marinette


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1602
Age : 37
Perso préféré : Blair Waldorf
Duo préféré : Chuck Bass et Blair Waldorf
Doudou officiel : Cédric Diggory !!

Séjours linguistiques à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Séjours linguistiques à l'étranger   Séjours linguistiques à l'étranger Icon_minitimeMer 17 Juin - 0:18

Moi j accompagne des séjours linguistiques en Grande Bretagne ( pour l instant car il font aussi l Irlande , le canada , les USA et l Australie).La compagnie s appelle CLC , il y a différents type de séjours !! En famille d accueil ou en résidence ou même en immersion totale !!! les voyages durent entre une semaine et demi et 3 semaines ( pour la GB) , les prix différent selon les options prisent mais il faut comptés 800 euros pour 2 semaines et demi tout compris .
Revenir en haut Aller en bas
Roxou
Drama Queen
Drama Queen
Roxou


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 822
Age : 31
Perso préféré : Blair Waldorf
Duo préféré : Blair & Chuck
Doudou officiel : Tim Rice-Oxley <3

Séjours linguistiques à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Séjours linguistiques à l'étranger   Séjours linguistiques à l'étranger Icon_minitimeMer 17 Juin - 0:32

Midinette a écrit:
Mais le problème c'est que si on part une année on perd en quelque sorte une année d'étude enfin je veux dire on est en retard d'une année .. :/
oui cest sur que cest un choix à faire! surtout que ca peut etre difficile de retourner aux études apres un an d'arrêt! mais je pense que ce sont des expériences qui en valent la peine!

sinon pour le retard par rapport aux amis, au pire, tu en convains un de venir avec toi ! Séjours linguistiques à l'étranger 910590
Revenir en haut Aller en bas
http://sour-cherry.e-monsite.com/
Clo
Gossip Girl
Gossip Girl
Clo


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2383
Age : 34
Perso préféré : Blair Waldorf
Duo préféré : Chuck&Blair
Doudou officiel : Taylor Lautner

Séjours linguistiques à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Séjours linguistiques à l'étranger   Séjours linguistiques à l'étranger Icon_minitimeMer 17 Juin - 0:48

En général, les séjours linguistiques se font souvent en université (enfin un cycle supérieur quoi) parce que les fac ont beaucoup de contact pour qu'on puisse poursuivre nos études dans d'autres fac (oui je suis pas claire, je sais Neutral )

Bref, en gros comme organismes ya ERASMUS pour ce qui touche Europe, Canada aussi (ya Ecosse, Angleterre.....)
Sinon le MICEFA pour partir aux States.

Mais pour vous les filles, comme vous me semblez un peu jeune, je suis pas sûre que les lycées français fassent faire beaucoup de séjours linguistiques de un an à des lycéens, en pleine prépa du bac et tout.

Quand on part un an, (généralement c'est un semestre Smile ), on ne perd pas une année d'étude vu qu'on étudie là bas, le programme fait en sorte qu'on soit prise dans une fac/école correspondant à nos études.

Donc effectivement, comme l'a dit Roxou, on peut prendre une année sabatique. Sauf qu'il faut voir que le risque n'est pas le même au Quebec/States/UK où tout le monde le fait et en France où c'est mal vu.
Aux States ça montre une ouverture d'esprit.
En France,on voit juste que qqun n'a rien glandé pendant un an, et ensuite pour se faire accepter dans une école, c'est plus compliqué. fac ça passe toujours mais école, ils seront BEAUCOUP plus chiant.
Et si c'est sur concours, faut voir qu'on aura pas bossé pendant un an et se replonger dans des concours alors qu'on a perdu un rythme de travail: c'est dur.
Donc en fait, je conseille pas du tout l'année sabatique vu le pays dans lequel on vit Rolling Eyes

Sinon pour les jeunes, renseignez vous sur des sites internet même, il y a de nombreux programmes pour l'été qui vous donnent des cours le matin (relou, je l'accorde) et qui vous logeront dans des familles d'accueil.
Ou des colonies à l'étranger aussi, ça peut être sympa pour commencer son immersion.

Mais Midinette, si tu vas en section européenne, ils vous en parleront forcément je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roxou
Drama Queen
Drama Queen
Roxou


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 822
Age : 31
Perso préféré : Blair Waldorf
Duo préféré : Blair & Chuck
Doudou officiel : Tim Rice-Oxley <3

Séjours linguistiques à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Séjours linguistiques à l'étranger   Séjours linguistiques à l'étranger Icon_minitimeJeu 18 Juin - 5:32

Clo a écrit:

Donc effectivement, comme l'a dit Roxou, on peut prendre une année sabatique. Sauf qu'il faut voir que le risque n'est pas le même au Quebec/States/UK où tout le monde le fait et en France où c'est mal vu.
Aux States ça montre une ouverture d'esprit.
En France,on voit juste que qqun n'a rien glandé pendant un an, et ensuite pour se faire accepter dans une école, c'est plus compliqué. fac ça passe toujours mais école, ils seront BEAUCOUP plus chiant.
lol je savais pas que cétait mal vu chez vous...
au québec aussi les gens qui prennent une sabatique pour voyager sont assez bien vu, surtout s'ils simpliquent à lendroit ou ils vont! genre du travail communautaire...
persos moi jai pas lintention de prendre une sabatique, mais plutot de voyager lété, entre chacune de mes sessions(semestres, peut importe...) ^^ parce que oui, jai lintention de partir souveent! <3 je veux pas attendre a ma retraite pour voir le monde ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sour-cherry.e-monsite.com/
Anthony
Popular
Popular
Anthony


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 460
Age : 35
Perso préféré : Brooke Davis(OTH), Marissa Cooper (OC) , Jenny Humphrey ( GG)
Duo préféré : Nate/Jenny
Doudou officiel : Mischa Barton

Séjours linguistiques à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Séjours linguistiques à l'étranger   Séjours linguistiques à l'étranger Icon_minitimeSam 20 Juin - 1:43

Moi j'ai un prof qui m'a proposé de finir mes etudes a l'etranger, de faire ma derniere année de master a l'université de Michigan (USA) pendant 6 mois , et 6 mois a Milan.
Je crois que je vais refuser, me sent pas encore pret a partir , j'aurais pas apprit l'angais d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Roxou
Drama Queen
Drama Queen
Roxou


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 822
Age : 31
Perso préféré : Blair Waldorf
Duo préféré : Blair & Chuck
Doudou officiel : Tim Rice-Oxley <3

Séjours linguistiques à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Séjours linguistiques à l'étranger   Séjours linguistiques à l'étranger Icon_minitimeSam 20 Juin - 2:02

au pire tu lapprend une fois rendu la-bas! tu verras, ca risque detre dur au début, mais ca te prendra pas de temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://sour-cherry.e-monsite.com/
Anthony
Popular
Popular
Anthony


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 460
Age : 35
Perso préféré : Brooke Davis(OTH), Marissa Cooper (OC) , Jenny Humphrey ( GG)
Duo préféré : Nate/Jenny
Doudou officiel : Mischa Barton

Séjours linguistiques à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Séjours linguistiques à l'étranger   Séjours linguistiques à l'étranger Icon_minitimeSam 20 Juin - 2:07

Roxou a écrit:
au pire tu lapprend une fois rendu la-bas! tu verras, ca risque detre dur au début, mais ca te prendra pas de temps!
mouais , déja que les cours en France c'est assez dur, alors j'imagine pas si je maitrise pas la langue. MDR MDR
Meme si mon reve est de vivre en Californie, je pense que c'est trop tot, là j'ai vraiment trop de difficulté avec l'anglais.
La formation en France me permet d'avoir 6 mois de stage en entreprise ,je pense que c'est aussi pour cela que je vais refuser l'etranger .
Revenir en haut Aller en bas
Roxou
Drama Queen
Drama Queen
Roxou


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 822
Age : 31
Perso préféré : Blair Waldorf
Duo préféré : Blair & Chuck
Doudou officiel : Tim Rice-Oxley <3

Séjours linguistiques à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Séjours linguistiques à l'étranger   Séjours linguistiques à l'étranger Icon_minitimeSam 20 Juin - 18:02

loll mais le Michigan cest vraiment loin de la californie xD
Revenir en haut Aller en bas
http://sour-cherry.e-monsite.com/
Anthony
Popular
Popular
Anthony


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 460
Age : 35
Perso préféré : Brooke Davis(OTH), Marissa Cooper (OC) , Jenny Humphrey ( GG)
Duo préféré : Nate/Jenny
Doudou officiel : Mischa Barton

Séjours linguistiques à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Séjours linguistiques à l'étranger   Séjours linguistiques à l'étranger Icon_minitimeSam 20 Juin - 18:54

Roxou a écrit:
loll mais le Michigan cest vraiment loin de la californie xD
je sais bien, mais ma fac ne font pas d'echanges avec la Californie dans ma spécialité.
Revenir en haut Aller en bas
Roxou
Drama Queen
Drama Queen
Roxou


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 822
Age : 31
Perso préféré : Blair Waldorf
Duo préféré : Blair & Chuck
Doudou officiel : Tim Rice-Oxley <3

Séjours linguistiques à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Séjours linguistiques à l'étranger   Séjours linguistiques à l'étranger Icon_minitimeLun 22 Juin - 16:41

oki ..
touka ca te ferait déja un pied dans le pays ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sour-cherry.e-monsite.com/
Clo
Gossip Girl
Gossip Girl
Clo


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2383
Age : 34
Perso préféré : Blair Waldorf
Duo préféré : Chuck&Blair
Doudou officiel : Taylor Lautner

Séjours linguistiques à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Séjours linguistiques à l'étranger   Séjours linguistiques à l'étranger Icon_minitimeLun 22 Juin - 21:51

Anthony a écrit:
Moi j'ai un prof qui m'a proposé de finir mes etudes a l'etranger, de faire ma derniere année de master a l'université de Michigan (USA) pendant 6 mois , et 6 mois a Milan.
Je crois que je vais refuser, me sent pas encore pret a partir , j'aurais pas apprit l'angais d'ici là.
Shocked
Mais tu es fou de refuser une opportunité pareille?? Shocked

De une, c'est fera carrément classe sur ton CV de voir que tu as étudié à l'étranger et crois moi dans notre milieu, c'est un facteur qui compte énormément. De plus partir 6mois dans le Michigan te permettra de maitriser l'anglais à la perfection.
Tu partirai que dans plus d'un an donc tu aurai largement le temps de perfectionner ton anglais, tu seras pas bilingue mais tu comprendras, t'es pas plus con qu'un autre Smile
Et ton stage, tu devras probablement le faire là bas, ils laissent pas des étudiants finir un master sans stage, tu le feras juste peut-être pas en France.

En tout cas renseigne toi bien, c'est une occasion en OR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séjours linguistiques à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Séjours linguistiques à l'étranger   Séjours linguistiques à l'étranger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séjours linguistiques à l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entre nous :: Blah blah blah ... :: Vie quotidienne-
Sauter vers: