Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Séjours linguistiques à l'étranger

Aller en bas 
+13
Juliet
Elvire
Plume
Elow
fOrever
Dafy
Anthony
Clo
Marinette
Midinette
Roxou
sbouch
Sway
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Elow
Gossip Girl
Gossip Girl
Elow


Féminin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 3272
Age : 35
Perso préféré : Chuck Bass
Duo préféré : Blair et Chuck
Doudou officiel : Ian Harding

Séjours linguistiques à l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjours linguistiques à l'étranger   Séjours linguistiques à l'étranger - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct - 1:30

Exact c'est du même organisme que l'on parle Juliette vu qu'il faut faire le stage avant d'aller dans la famille, si tu as de la chance tu tombe sur une famille totalement friquée et tu as une tonne d'argent par semaine, par exemple une amie d'une amie a moi est partie y'a deux ans pour la première fois, et elle est tombée chez une famille plutôt aisée, a chaque vacances elle partait avec eux et quand ils ne partaient pas, c'est elle qui partait seule fraichement payé ! y'a des avantages comme des inconvénients, j'avais lu aussi, qu'il y'avait aussi un truc qui te faisait les cours le matin et l'aprem tu t'occupais des gamins.

Si vous voulez vous renseigner et peut être vous inscrire c'est ici et là
Revenir en haut Aller en bas
http://ed-westwick.skyblog.com
Midinette
Gossip Girl
Gossip Girl
Midinette


Féminin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2558
Age : 30
Perso préféré : Cal Lightman
Doudou officiel : Rafael Nadal

Séjours linguistiques à l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjours linguistiques à l'étranger   Séjours linguistiques à l'étranger - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct - 15:50

Ah bah y'a pas mal de monde qui a envisagé de partir Laughing

Justement Elvire, mon amie en question m'a dit qu'en tant que jeune fille au pair t'étais pas forcément obligé d'avoir 18ans, le niveau du bac et ton permis, elle m'a dit ( bon après c'est elle qui le dit, je sais pas, encore un fois, si tout est vraiment véridique ) qu'il fallait quand même avoir au moins 16ans mais que par contre, il fallait passer pas un organisme précis ( je me souviens pas du nom exact ) et qu'il y avait beaucoup moins de famille qui accueillait par contre ( ce qui est logique, ils ont pas forcément envie d'offrir un voyage à une mineure ).


Le truc c'est que moi, si je veux que mes parents soient avec moi ( ce qui serait plutôt pratique Very Happy Laughing ) bah il faut que je sois sûr de continuer mes études là-bas.. pas question de prendre une année sympathique-sabbatique Rolling Eyes Razz Laughing.

C'est gentil pour toutes tes infos Juliette Calin et merci pour les autres aussi c'est gentil à vous! Very Happy
Sinon pareil que toi Juliette, je veux, de toute façon faire un métier en langues, donc ça m'est que favorable, mais ça mes parents le comprenne pas forcément Sad Ils pensent que je vais perdre une année et que c'est pas sérieux dans les années du bac .. Hésitation Enfin, bref, faut vrmt que je réussisse à me monter mon petit dossier "arguments en béton" pour faire le topo à mes géniteurs (si vous en avez en stock, hésitez pas Laughing )
Ce que risque de poser un problème aussi, c'est le coût du voyage, parce que mes parents ont pas forcément les moyens de claquer 4000 euros dans un voyage aux USA surtout si c'est pour glander là-bas Rolling Eyes Et si je ne peux pas faire jeune fille au pair pour rémunérer le voyage et me faire tout payer ça risque d'être dure.. Surtout que vous m'avez dit qu'on a pas le temps d'être à l'université quand on fait jeune fille au pair?!...
Revenir en haut Aller en bas
Chuckair
Gossip Girl
Gossip Girl
Chuckair


Féminin
Lion Cochon
Nombre de messages : 2360
Age : 40
Perso préféré : Chuck
Duo préféré : Chuck&Blair, Damon&Elena, Edouard&Bella, Peyton&Lucas
Doudou officiel : Damonnnnnnnnn

Séjours linguistiques à l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjours linguistiques à l'étranger   Séjours linguistiques à l'étranger - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct - 16:34

si je peux me permettre, au etats unis faut au moins etre majeure pour etre tranquil!
je te conseillerai d'aller jusqu'au bac d'avoir tes 18 ans et dep asser ton permis et une fois que tu as tout sa tu pourra envisager de faire sa!!! car si tu le fais avant de passer ton bac crois moi jamais tu reviendra pour passer ton bac!!!
renseigne toi bien durant tes dernieres année et une fois le bac en poche tu te fais cette expérience qui sera vraiment bénéfique pour toi et la fin de tes études
Revenir en haut Aller en bas
Midinette
Gossip Girl
Gossip Girl
Midinette


Féminin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2558
Age : 30
Perso préféré : Cal Lightman
Doudou officiel : Rafael Nadal

Séjours linguistiques à l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjours linguistiques à l'étranger   Séjours linguistiques à l'étranger - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct - 20:52

Ouais mais le truc c'est que j'aimerai aller aux States pour améliorer à fooooond mon anglais pour le bac et aussi pour avoir un plus après le lycée, je pense que c'est tjr bien vu d'être à moitié bilingue en anglais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mady
Gossip Girl
Gossip Girl
Mady


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 5030
Age : 34
Perso préféré : Dan Humphrey
Duo préféré : B-D
Doudou officiel : Florent Mothe

Séjours linguistiques à l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjours linguistiques à l'étranger   Séjours linguistiques à l'étranger - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct - 7:33

C'est sûr que ca fait toujours bien d'être parti aux US et que ca pourrait t'aider pour ton bac Smile

J'pense que je vais partir a Londres moi, uncertain temps, mais après mes études bien sur. Je viens de me relancer dans des études de langues donc ca aidera aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chuckair
Gossip Girl
Gossip Girl
Chuckair


Féminin
Lion Cochon
Nombre de messages : 2360
Age : 40
Perso préféré : Chuck
Duo préféré : Chuck&Blair, Damon&Elena, Edouard&Bella, Peyton&Lucas
Doudou officiel : Damonnnnnnnnn

Séjours linguistiques à l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjours linguistiques à l'étranger   Séjours linguistiques à l'étranger - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct - 13:04

oui sa va etre un plus bien sur mais pas en le faisant avant le bac tu es bien trop jeune je trouve!! par contre rien ne t'empeche de le faire pour lesm ois de juillet et aout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elvire
Gossip Girl
Gossip Girl
Elvire


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 2624
Age : 34
Duo préféré : Damon/Elena
Doudou officiel : Matt Lanter

Séjours linguistiques à l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjours linguistiques à l'étranger   Séjours linguistiques à l'étranger - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct - 13:15

Citation :
Visas & Règlements en Amérique (USA)

Des jeunes gens provenant de tous les pays peuvent devenir un au pair aux États-Unis, a l'exception des pays qui n'ont pas de relations diplomatiques avec les États-Unis.

Frais de voyage et autres frais: La famille paie de l'argent à l'agence pour que l'agence paie les frais de voyage. L'au pair aussi paie une redevance à l'agence et en plus une caution chez quelques agences qui sera remboursée à l'au pair à la fin de l'année. Si la fille au pair quitte la famille avant que la période stipulée soit terminée, elle doit prendre en charge les frais de voyage pour retourner dans son pays et la caution ne sera pas remboursée.

Argent de poche: $195,75 par semaine

Durée du séjour: La durée du séjour est normalement 12 mois. Souvent, un treizième mois est ajouté pour voyager à travers le pays. Il y a des agences qui proposent un séjour au pair de trois mois pendant les vacances d'été aux États-Unis. Pour plus d'informations, veuillez contacter votre agence.

Conditions préalables: La jeune fille au pair a besoin d'un certificat médical, un certificat de bonne conduite, un permis de conduire et d'expérience dans le domaine de puériculture.

Âge: L'au pair doit avoir entre 18 et 26 ans.

Horaires de travail: L'au pair travaille jusqu'à 45 heures par semaine et ne travaille pas plus de 10 heures par jour.

Congés/week-ends: Un au pair a le droit à une journee et demie de libre par semaine, un week-end par mois doit être libre (commençant le vendredi et prenant sa fin le lundi matin). Pendant un séjour de 12 mois, un au pair a deux semaines (10 jours de travail) de congés payés.

Leçons pendant le séjour: L' au pair doit participer à huit heures de leçons de premiers soins pour la sécurité des enfants (child safety) et 24 heures de leçons sur le développement des enfants (child development) avant d'aller chez la famille d'accueil. En outre, l'au pair doit participer à des cours supplémentaires. Pour cela, la famille d'accueil doit payer jusqu'à $500 par an. Quelques agences offrent aussi des cours de langue à l'au pair. Ces cours pourraient aussi être obligatoires. Cela dépend des agences.

Formation scolaire: L'au pair doit avoir de bonnes connaissances en anglais et a besoin du baccalauréat ou d'une formation correspondante.
Si l'au pair doit s'occuper d'un enfant qui a moins de 2 ans, il faut qu'il/qu'elle prouve d'avoir au moins 200 heures d'expérience dans la domaine de garderie des nourrissons. Lorsqu'un au pair doit s'occuper d'un enfant qui a moins de 3 mois, il est absolument nécessaire qu'un parent ou un autre adulte soit présent. Pour plus d'informations, veuillez contacter les douze agences licenciées.

Assurance: La famille d'accueil doit payer l'assurance maladie pour la fille au pair. Il est indiqué pour l'au pair de conclure une assurance-accidents et une assurance de responsabilité civile pour son séjour.

Visa: Pour devenir un au pair légale aux États-Unis, on a besoin d'un J1-visa. On peut seulement faire une demande pour ce J1-visa si on utilise une des douze agences au pair acceptées aux États-Unis. On peut obtenir un formulaire DS-2019 auprès des agences avec lequel on peut faire sa demande pour un visa. Pour plus d'informations veuillez contacter les agences compétentes.
Revenir en haut Aller en bas
Midinette
Gossip Girl
Gossip Girl
Midinette


Féminin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2558
Age : 30
Perso préféré : Cal Lightman
Doudou officiel : Rafael Nadal

Séjours linguistiques à l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjours linguistiques à l'étranger   Séjours linguistiques à l'étranger - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct - 1:01

Ouais, voilà, si je cartonne au bac d'Anglais, c'est sûr ça m'ouvrira carrément plus de porte pour les facs de langues ^^

Peut-être suis-je trop jeune, mais un article quand je me suis renseigné sur Internet, ils disaient que mon âge (15-16ans) était l'âge idéale pour bien assimiler une langue pour en faire sa deuxième langue maternelle..
Donc, c'est vrai que faut peser le pour et le contre, mais bon...

Sinon, Elvire, c'est gentil pour l'article ^^
Je l'avais déjà lu il me semble, mais vu que je sais qu'il faut avoir au moins 18ans pour faire jeune file au pair, je sais que je ne pourrais pas partir, ou du moins qu'après le bac..
Mais moi j'avais vu un séjour sur le net : http://www.calvin-thomas.com/80-Jours/ et là tu n'a pas besoin de remplir toutes ces conditions barbantes pour apprendre la langue là-bas..
Bon après c'est sûr que c'est carrément plus chère, mais il doit y avoir des associations où tu peux payer moins..
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Popular
Popular
Anthony


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 460
Age : 35
Perso préféré : Brooke Davis(OTH), Marissa Cooper (OC) , Jenny Humphrey ( GG)
Duo préféré : Nate/Jenny
Doudou officiel : Mischa Barton

Séjours linguistiques à l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjours linguistiques à l'étranger   Séjours linguistiques à l'étranger - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 22:02

Mon projet de partir aux USA est encore plus ou moins d'actualité, j'attend des réponses de mon prof qui est actuellement aux USA , pour monter mon dossier.
Aprés j'ai 9 mois pour etre bilingue
MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Bérangère
Drama Queen
Drama Queen
Bérangère


Féminin
Balance Serpent
Nombre de messages : 826
Age : 34
Perso préféré : Blair Waldorf
Duo préféré : C/B & N/B
Doudou officiel : Nikola Karabatic

Séjours linguistiques à l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjours linguistiques à l'étranger   Séjours linguistiques à l'étranger - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 22:42

Ouah va falloir bosser sec Antho !!

Moi tous mes cours sont en anglais, et franchement ... Bah ça aide vraiment beaucoup. J'ai trop l'impression de comprendre etc ... Et maintenant je veux carrément partir.

Avec mon ESC j'ai trop de possibilités ...

J'hésite entre la Corée, la Suède, ou alors les US ! (oui pour l'Australie faut que je paie 24 000 $ !! Les malades ! Laughing Déjà qu'on paie assez cher l'école, bref ...)
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Popular
Popular
Anthony


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 460
Age : 35
Perso préféré : Brooke Davis(OTH), Marissa Cooper (OC) , Jenny Humphrey ( GG)
Duo préféré : Nate/Jenny
Doudou officiel : Mischa Barton

Séjours linguistiques à l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjours linguistiques à l'étranger   Séjours linguistiques à l'étranger - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 22:55

La Suède c'est plutot bien comme pays .

Oui il faut que je bosse l'Anglais, mais vu mon dossier, j'ai trés peu de chances d'etre pris.
Pour les USA, la fac nous donne 12000 euros pour l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Midinette
Gossip Girl
Gossip Girl
Midinette


Féminin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2558
Age : 30
Perso préféré : Cal Lightman
Doudou officiel : Rafael Nadal

Séjours linguistiques à l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjours linguistiques à l'étranger   Séjours linguistiques à l'étranger - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 23:07

C'est quoi l'ESC en fait?
Quelque chose en rapport avec les langues? Wink

T'as de la chance de partir Anthony, enfin de peut-être partir.
Bosse dur alrs, pasque c'est ce que je ferais si j'avais une opportunité pareil Séjours linguistiques à l'étranger - Page 3 125978 GoodLuck!
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Designeuse Officielle
Plume


Féminin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 861
Age : 41
Perso préféré : Blair & Chuck
Duo préféré : Blair & Chuck
Doudou officiel : Josh Holloway

Séjours linguistiques à l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjours linguistiques à l'étranger   Séjours linguistiques à l'étranger - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct - 8:21

Midinette a écrit:

Peut-être suis-je trop jeune, mais un article quand je me suis renseigné sur Internet, ils disaient que mon âge (15-16ans) était l'âge idéale pour bien assimiler une langue pour en faire sa deuxième langue maternelle..
Donc, c'est vrai que faut peser le pour et le contre, mais bon...

Je veux pas te casser ton truc... Mais ton article c'est de la merde! Pour acquérir une langue comme une 2ème langue maternelle, il faut que tu l'apprennes avant tes 10/11 ans au plus tard! Sinon tu n'arriveras pas à avoir l'accent de la langue naturellement (entre autre). Et le tout par immersion de préférence...
Bon après je ne dis pas que tu ne peux pas apprendre très bien une langue, mais disons que les conditions favorables, donc qui facilitent l'apprentissage, sont vraiment lorsqu'on est petit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.all-about-series.net/
Bérangère
Drama Queen
Drama Queen
Bérangère


Féminin
Balance Serpent
Nombre de messages : 826
Age : 34
Perso préféré : Blair Waldorf
Duo préféré : C/B & N/B
Doudou officiel : Nikola Karabatic

Séjours linguistiques à l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjours linguistiques à l'étranger   Séjours linguistiques à l'étranger - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct - 17:27

Une ESC c'est une école de commerce en fait. C'est une école qui te permet d'avoir de meilleures débouchés plus tard ! Après il faut y mettre le prix. Et celle dans laquelle je suis, ils t'obligent à partir minimum 3 mois à l'étranger et ils ont beaucoup de partenariats d'échange avec d'autres pays, donc autant en profiter ! Smile

Et puis je pense que pour la langue devienne maternelle il faut le parler tout le temps, et c'est pas parce que tu pars une certaine période que ça va changer ça ... Car tu vas revenir, et parler que français ... Et je pense que tu vas perdre tout ce que tu auras gagner. Après tu auras plus de facilités, c'est clair, mais ... Espère pas devenir totalement bilingue ... Smile Pour moi il faut vraiment être dedans pour + d'1 an !
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Warlorff
Loser
Loser
Olivia Warlorff


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 26
Age : 28
Perso préféré : jenny humphrey
Duo préféré : dan et blair
Doudou officiel : Nick Jonas

Séjours linguistiques à l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjours linguistiques à l'étranger   Séjours linguistiques à l'étranger - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct - 18:28

moi je suis parti en allemagne dans un cadre scolaire et aussi en anglettere
Revenir en haut Aller en bas
http://aquanettetina.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Séjours linguistiques à l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjours linguistiques à l'étranger   Séjours linguistiques à l'étranger - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séjours linguistiques à l'étranger
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entre nous :: Blah blah blah ... :: Vie quotidienne-
Sauter vers: